561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les meilleurs momentsChris2004  (19.06.2011 à 10:36)

Ce topic est en rapport avec le dossier "Situations comiques et embarrassantes". Vous allez ainsi pouvoir partager et commenter ce qui pour vous correspond dans la série aux moments préférés, à vos scènes favorites...

Chris2004  (19.06.2011 à 10:42)

Il va de soit que dans ce topic vous pouvez commenter des saisons non encore diffusées en France.

Nous vous demandons d'indiquer impérativement que vous parlez de SPOILERS lorsque tel est le cas.

Merci de votre compréhension.

Marathon Festif 2011LAurore  (27.12.2011 à 22:04)

Question du 28 décembre :

Quels sont, pour vous, les meilleurs moments de la série ?

Pensez au mot-clé "cheminée" ;)

Marathon Festif 2011 les meilleurs momentsdomibleue  (28.12.2011 à 00:18)

Ah, les meilleurs moments ! OUI LES ... il y en a plus d'un ! Et pour moi l'épisode "Jane voit noir", lorsqu'il devient temporairement aveugle en recelle quelques uns. Notamment mon préféré quand il prétend avoir les pouvoirs de Daredevil ... Trop fun de l'imaginer en super-héros parcourant la ville sur les toits de cheminée en chelminée, à la poursuite des méchants.

Et dans la foulée, quand Lisbon lui propose de lui confectionner un costume de super héros. Il lui confirme que ses sens sont super développés. Et en profite pour faire sourire Teresa et lui caresser le visage, sous l'oeil interloqué de Rigsby.

Tout l'épisode est à l'avenant. A la fois dramatique, c'est vrai que l'explosion et l'état dans lequel se retrouve Jane est plutôt triste, et comique, bourré de moments drôles ou ironiques ... Quand Cho rejoint le couple à l'hôpital juste après l'explosion il les trouve en train de se disputer et quand Lisbon lui demande de deviner qui est un mauvais patient, Patrick trouve la force de plaisanter : "C'est elle qui est une mauvaise visiteuse."

La manière dont il perturbe l'interrogatoire mené par Rigsby en "tripotant" le suspect avant de se faire rappeller à l'ordre par Lisbon, ou la façon qu'il a de demander à Grace qui est le garçon avec qui elle sort pour Wayne, qui le menace de lui casser la gueule ... je trouve ça vraiment fun. Même les moments un peu durs comme lorsque Patrick perd connaissance et qu'il est soigné sur place au CBI, parce qu'il refuse de retourner à l'hôpital sont  tournés en dérision ... J'adore quand Minelli suggère à Lisbon de porter son corps dans un lieu public s'il venait à décéder.

Ou des moments de grande solitude comme lorsque Jane lâche qu'une suspecte potentielle s'est donnée la mort (à cause de lui) et que toute l'équipe reste muette. "Vous êtes encore là ?"  J'aime bien.

Ou encore, le "celui-là tu l'as pas raté ..." de Cho qui découvre les dégats occasionnés par Jane parmi ses "clients" du temps où il jouait  le médium.

En fait le meilleur moment de la série, pour moi, c'est cet épisode.

Même si au regard de Bruno Heller le meilleur est le 407 qui comporte il est vrai, lui aussi des moments extrêmement intéressants.

Marathon Festif 2011LAurore  (28.12.2011 à 07:56)

Ah c'est vrai qu'en te lisant, je me rappelle à quel point cet épisode était superbe ! Un de mes préférés^^

Sinon, il y a plein d'autres petits moments que j'aime, y a qu'à regarder dans le dossier Les situations, je suis pliée en deux en me remémorant certaines scènes lol

Jane est excellent mais les autres ne sont pasen reste non plus. Cho notamment, qui est si silencieux, quand il parle franchement, c'est pour dire une réplique qui tue xD Ou Rigsby aussi, lui, c'est l'as des situations rigolotes^^ Le pauvre, à toujours bafouiller ou autre, je l'adore.

On a de la chance parce que la série a quand même beaucoup de moments sympas, remplis d'humour. C'est très bien équilibré avec le drame à côté.

Alors, c'est difficile de choisir LE meilleur moment... Mais je pense que je choisirais comme toi domibleue, l'épisode 1.16 qui est vraiment vraiment top, comme un cadeau du Père Noël qu'il aurait déposé dans nos petits souliers après être passé par la cheminée^^

Les moments Jisbon aussi sont des moments que j'adore. Ce sont toujours des purs petits moments de bonheur dans un épisode. Ces deux-là me font juste trop rire lol

Marathon Festif 2011 les meilleurs momentsdomibleue  (28.12.2011 à 11:08)

Ah les moments "Jisbon" ... je crois que je vais devoir y consacrer une rubrique dans mon "exercice book" ... il me semble vous en avoir délivrés quelques uns de ma facture sur le forum des relations Jane-Lisbon (page 16). Decidément on en revient souvent à ça.

Cela fait effectivement partie des meilleurs moments de la série. On sent que les auteurs peaufinnent cette relation à loisirs ... comme une récréation. C'est aussi une sorte de carburant, qui relance régulièrement l'intérêt. Comme une bûche jetée dans la cheminée cela ravive le feu des sentiments de nos héros et par là, de l'arche générale de l'histoire.

Notez qu'on nous ramène aussi parfois au couple Van Pelt- Rigsby, pour les même raisons. Mais Patrick et Teresa, c'est pas pareil, c'est un peu "Papa et Maman" ... les piliers de l'équipe. Et leurs rapports occuppent une place centrale dans le récit global.

Les séparer, comme les rapprocher de trop prés, ça déséquilibrerait l'ensemble. C'est pourquoi je pense que les scénaristes vont s'en tenir à un statu-quo, pendant encore un certain temps ... mais avec eux, allez savoir. Ils sont prêts à tout remettre en question, à n'importe quel moment ...

Et puis il me semble que Patrick veut le bonheur de Teresa et il doute sincèrement qu'elle le trouve avec lui, enfin, je crois ... mais je m'égare, je suis en train de me tromper de topic là.

Je susi d'accord avec toi L'Au (dis donc, on serait pas en train de virer jumelles nous deux ???) "les moments Cho" si on peut dire ça, si rares soient-ils sont extrêmement savoureux. Tim Kang est un excellent acteur. Et son attitude hiératique est à elle même, un "meilleur moment" permanent.

Meilleurs momentsChris2004  (28.12.2011 à 15:04)

Est-ce que les meilleurs moments sont forcément des bons moments ? Pas pour moi cela peut-être des moments tristes, des moments difficiles pour nos héros ou des moments de franches rigolades.

J'ai en mémoire tout cela dans notre série et c'est ce qui fait à mes yeux son attrait.

Ce qui fait l'attrait de Noël c'est d'imaginer ce cher père noël descendre par la cheminée et tenter de ne pas se brûler le popotin. C'est comme dans Mentalist. Imaginer Patrick Jane faire les pires bêtises sans pour autant avoir de souci !

Marathon Festif 2011 les meilleurs momentsdomibleue  (28.12.2011 à 15:51)

Tout à fait ! Tu as parfaitement raison Chris, certains des meilleurs moments de cette série sont sans doute certains des plus tristes ... Pas mal de scènes poignantes dans ce show, pas mal de moments forts en émotion. Et pas seulement vécus par Patrick.

Chacun des personnages principaux traîne son lot de chagrin on dirait. Et il faut dire que certain (e) s n'ont pas de chance. La pauvre Grace a vraiment la poisse avec les garçons ! Aura-t-elle un jour le bonheur de goûter un tête à tête amoureux sincère ? Devant un agréable  feu de cheminée,  avec un beau gosse pour une fois sans la moindre duplicité ... C'est ce qu'on lui souhaite. Ce serait un "bon moment" au moins pour elle ...

Je reviens sur une des scènes les plus poignantes de la saison 3, quand Jane accepte finalement d'assiter Steiner dans la mort. C'est un moment vraiment fort. Et effectivement pas des plus marrants ... Cette manière qu'il a de lui faire des tours de passe-passe pour l'aider à "passer" paisiblement ... moi ça m'a émue.

Marathon festifTotallyfan  (28.12.2011 à 16:09)

Je suis d'accord avec tout le monde : les moments Jane-Lisbon, Cho qui est un meilleur moment à lui tout seul, comme l'a si justement souligné domibleue, et Chris pour avoir dit que les meilleurs moments ne sont pas forcément les plus heureux. Pour preuve avec ce season finale époustouflant d'ailleurs ! ^^

Si je devais parler de mon moment préféré... euh... pas facile de choisir ! Je dirai peut-être dans l'épisode "Code rouge" quand Lisbon pense qu'elle va mourir et qu'elle téléphone à Cho et... bref, toute la scène qui s'ensuit. C'est dramatique, romantique, délcieusement amusant et c'est du Jisbon tout craché. J'achète ! (lol Jean Marc Généreux, sort de ce corps !)

J'aimerais bien voir une scène avec l'équipe : tout le monde autour d'un bon feu de cheminée, à manger des pizzas (Cho goûterait aux ananas ;) ), à siroter bière ou vin en papotant de tout et de rien... ^^ La famille au grand complet !

Marathon FestifLAurore  (28.12.2011 à 21:59)

Ouais, moi aussi j'aimerais bien davantage de scènes de l'équipe toute ensemble^^ Regroupée autour d'un feu de cheminée, ouais ce serait super sympa^^ Oh et pourquoi pas lors d'un weekend camping, autour d'un feu de camp lol -idée saugrenue mdr mais qui m'inspirerait bien une fic tiens^^.

Bref, tout à fait Chris, les meilleurs moments ne sont pas forcément des moments de franche rigolade, ce qu'on a la chance d'avoir tout de même régulièrement dans TM =) Je voulais justement revoir ma réponse parce que j'étais pas mal partie sur les moments les plus drôles... Or, on parle des meilleurs moments, drôles ou tristes, ou époustoufflant comme le season finale de la saison 3 !

La dernière scène était juste à couper le souffle, là, c'était un excellent moment, tout comme la scène avec Steiner que domibleue a cité aussi. Beaucoup d'émotion, très peu de parole.

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'il n'y a pas trop de dialogue, enfin certains s'opèrent avec seulement des regards, ou des gestes. Je pense évidemment à Jane et Lisbon, mais aussi à Cho^^ Les regards qu'il lance des fois à Rigsby mdr Il a l'air désespéré le pauvre Cho en observant ses copains^^

En fait, la série est fait de plein bons moments, dans tous les registres. Il est très très difficile de choisir. La série est très agréable à regarder, elle nous fait rire, sourire, elle nous émeut aussi, nous énerve parfois^^, nous cloue le bec (le season finale)...

Elle a réussi à bien mélanger tout ceci et c'est pour ça qu'on (je) en est fan^^

Marathon Festif 2011 les meilleurs momentsdomibleue  (28.12.2011 à 23:56)

On est tous d'accord alors ? C'est cette série qui en fait le meilleur moment de la semaine !Une fine équipe, des deux côtés de la caméra, ça donne ça. Les histoires sont pour laplupart plutôt bien écrites, même si, je le dis souvent, les scripts ne sont pas toujours très originaux.

Et comme je le dis aussi souvent, ce sont les personnages qui leur donnent toute leur saveur. Des personnages que les auteurs utilisent de manière souvent inattendue et n'hésitent pas à sacrifier, après nous les avoir fait apprécier comme Bosco ou Steiner.

Car en effet, pas mal de bons moments entre ces personnages et Patrick nous les ont rendus sympathiques avant de les voir disparaître ... plutôt rapidement. Et une bûche de plus dans la cheminée ! Vas-y pour le carbure ! Le sacrifice de personnages auxquels on sait pertinemment qu'on aurait pu s'attacher ... c'est vache, mais terriblement efficace.


Le Top 5 de mes moments favoris (saisons 1 à 5)sanct08  (01.08.2014 à 18:53)

Bonjour à tous ! :) Alors, récemment, j'ai revu la série dans son intégralité et je me suis beaucoup amusée ! Certains passages m'ont fait rire ou pleurer et je voulais les partager avec vous afin de savoir si nous avions des moments communs.

Par respect pour les fans suivant la diffusion sur TF1, je me contenterai ici des 5 premières saisons.

Moment numéro 1 : Le test de confiance entre Jane et Lisbon (épisode 1*17)

Ah mon numéro 1 sans hésitation! :) Jan est vexé que Lisbon lui avoue ne pas avoir confiance en lui et du coup, il veut lui prouver qu'il sera toujours là pour elle et lui propose de faire le fameux teste de confiance!

Malgré son scepticisme, elle accepte et se rend qu'il ne la laisse pas tomber et ce dans tous les sens du termes!

Et elle en rajoute en lui annonçant que "le laisser la conduire à travers tout le pays dans cette machine de l'enfer (sa DS) est une marque de confiance"!

Moment numéro 2 : Retrouvailles à l'église (4*24)

Mon numéro 2 et le départager d'avec d'autres n'a pas été une mince affaire! ^^

Après six mois d'abscence, Jane rend visite à Lisbon et lui fiche la peur de sa vie à l'église! J'ai tellement rit la première fois que j'ai du revoir la scène en entier!!

Elle le dispute, il s'excuse, elle se plait et il lui demande de l'aide. "Et je peux dire quoi? Non?! Vous n'êtes vraiment pas possible!" est tout ce qu'elle trouve à lui répondre!

Pour moi ce passage résume l'essence même de la relation Jisbon : elle ne lui dit jamais (ou presque) non quand il s'agit de RJ et est toujours prête à tout (y compris se faire suspendre voire renvoyée) pour lui venir en aide!!! Trop chou! 

Moment numéro 3 : " pour vous Lisbon, je ferais n'importe quoi" (saison 5)

Inutile d'expliquer pourquoi ^^

Moment numéro 4 : la course à l'hôpital (3*17)

Lisbon est déchue de son rang de chef au profit de Cho après avoir insulté LaRoche.

Grace et elle se retrouventdonc ensemble pour mener l'enquête et une part de celle-ci consiste à chronométrer un parcours. Lisbon se porte volontaire pour le test et Grace la chronomètre. A l'arrivée Lisbon, essouflée, se rend compte que le tueur n'a pas parcourir cette distance en si peu de temps comme le lui fait remarquer Van Pelt!Un des rares moments entre les deux personnages qui renforce leur relation amicale qui je trouve n'est pas assez exploité. Le petit sourire et les répliques échangées montrent pourtant le potentiel de cette relation.

Moment numéro 5 : la couverture, l'alibi (3*11 et 3*12)

Petit moment sympa entre Rigsby et Cho.Rigsby est forcé de mentir à LaRoche afin de couvrir son père et lui-même. Il emploie Cho comme alibi sans le prévenir! Cho accepte quand même de servir de couverture même si cela les brouille pendant un certain temps.

Un superbe moment entre eux!

 

 

Les meilleurs épisodesjujuftr  (25.12.2014 à 15:18)

Bonjour, alors voila, je voudrais (re)voir certains épisodes de Mentalist mais je ne sais pas lequels choisir.. Il y en a trop de bien XD ! Je ne savais pas ou demander alors voila : Quelles sont vos épisode favoris de Mentalist sur les 6 premières saison ? Et encore désolé si ce n'est pas le bon endroit ou demander ça ;) 

Les meilleurs épisodesMentime36  (25.12.2014 à 19:16)

Bonjour,

 

Alors moi dans les premières saisons mes épisodes préférés c'est le dernier de la saison 1, ils avancent dans l'enquete avec RJ etc.. et apres dans la saison 2 l'épisode 3, Lisbon est accusée de meurtre. Enfin voilà ce sont ceux que je préfère dans  les deux premières saisons :) 

 

 

@mentime36jujuftr  (25.12.2014 à 20:14)

Merci ! J'ai revu L'episode 3 (saison 2), et c'est vrai qu'il est sympa XD 

Meilleurs momentsLAurore  (01.02.2015 à 12:20)

Wouahh c'est dur de choisir mes moments préférés de la série. Ca irait plus vite si je disais les épisodes que j'ai le moins aimé LOL Y en a tellement peu ^^

En ce moment, je regarde de nouveau la saison 1 tranquillement. J'en suis à l'épisode 1.10 "Du rouge à l'âme" que j'ai terminé.

C'est un épisode que j'aime particulièrement, notamment avec Sophie Miller, qui permet d'en apprendre plus sur Jane, et de le voir se confier enfin, pour la première fois de manière sincère je pense, à Lisbon.

Autre épisode que j'adore, c'est le 1.09 "Rouge flamme". C'est une petite merveille. L'intrigue est vraiment bien ficelée, et le changement de personnalité du coupable à la fin est juste... wouahhh ! J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, je suis toujours aussi bluffée par le personnage et l'acteur, Fred Koehler, qui l'interprète.

Y a tellement de bons moments dans cette série, ses épisodes que ça serait trop long de les énumés et trop difficile de n'en choisir quelques uns ^^

Pour répondre à @Mentime36 et @jujuftr, l'épisode 2.03 avec Lisbon accusée de meurtre est aussi un très bon épisode. C'était sympa de voir Lisbon "de l'autre côté de la barrière" et de voir comme l'équipe, Jane, et Bosco, et Minelli, se comportent face à ça. Ouais, un très bon épisode ^^


MoiProfilage  (09.02.2015 à 22:25)

Ca fait déjà quelques mois que j'ai vu la série mais il y a deux moments qui m'ont marqué (outre les épisodes Red John). Le tout premier c'est l'épisode 1.19, c'est un des meilleurs épisodes de la série, je l'ait trouvé tellement marrant et original, c'était vraiment top, je l'ai adoré. Le deuxième c'est le final de la saison 6 qui était très simple par rapport aux autres finaux mais voir enfin Teresa et Patrick ensemble, c'était trop mignon.

J'ai été un petit peu déçu que Grace et Wayne soient moins présents car les meilleurs moment sont avec eux. :)

@ProfilageLAurore  (09.02.2015 à 22:59)

Ahah le 1.19 avec la femme de Simon Baker^^ Intéressant ^^ C'est vrai que c'était un bon épisode. Disons que j'ai bien aimé le thème sur le cinéma.

Pour le final de la saison 6, tu as raison. C'était un épisode particulier, très important pour la série (et les fans Jisbon :D) et très bien fait aussi !

Et je te rejoins avec ce que tu dis au sujet de Rigsby et VP. Perso, je n'ai jamais été très fan de VP, mais la complicité Cho-Risgby me manque aussi... Quel duo infernal ces deux-là ^^


Episodessanct08  (10.02.2015 à 11:54)

@jujuftr : ouhlà ! Je suis d'accord avec LAu ! On devrait plutôt citer ceux que nous n'avons pas aimé ^^

Sinon je peux te conseiller, parmi mes favoris, dans la saison 1 :

  • Épisode 5 : Promenons-nous dans les bois
  • Épisode 10 : Du rouge à l'âme (comme le disais LAurore)
  • Épisode 16 : Jane voit noir (j'aime vraiment beaucoup celui-ci)
  • Épisode 18 : Meurtre sous hypnose
  • Épisode 23 : Sur la piste de John le Rouge (j'ai du le voir au moins un vingtaine de fois)

Saison 2 :

  • Épisode 3 : Trou noir
  • Épisode 8 : La Main de John le Rouge (j'adore celui-là)
  • Épisode 10 : Fils prodige
  • Épisode 16 : Code rouge

Saison 3 :

  • Épisode 7 : Aventure sans lendemain
  • Épisode 15 : La Ruée vers l'or
  • Épisode 23 : Bombe humaine, première partie
  • Épisode 24 : Les masques tombent, deuxième partie

Saison 4 :

  • Épisode 2 : Nouvelle Équipe
  • Épisode 7 : Le Tueur le plus fort  (il m'a fait froid dans le dos)
  • Épisode 10 : Mon ancien moi (j'aime également beaucoup celui-ci)
  • Épisode 20 : Le Prof parfait
  • Épisode 24 : La Rencontre

Saison 5 :

  • Épisode 2 : La Tête ailleurs (il est génial)
  • Épisode 5 : Un saut dans le passé  (peut-être celui que je préfère dans toute la série)
  • Épisode 8 : La Cavale
  • Épisode 10 : Mauvaises Graines
  • Épisode 12 : Un témoin encombrant

Saison 6 :

  • Episodes 1 à 9 (sans distcintion, exception faite du 3 que j'aime un peu moins)
  • Episodes 14 et 15
  • Episode 16
  • Episode 22

Voilà ! J'espère que cela pourra t'aider mais le mieux reste tout de même de tout voir afin de te forger tes propres idées et impressions

 

*******************************************************************

@sanct08jujuftr  (10.02.2015 à 19:06)

Ouaaahh ! Merci beaucoup, avec les vacances qui approchent je vais avoir des épisodes a regarder !

"Jane voit noir" est un de mes épisode préferes avec "mon ancien moi", qui sont d'ailleurs aussi dans tes preférés :) Je me rends compte que je ne me rappelle plus du tout des 2 premieres saisons, j'etais trop petite et il faut vite que je me rattrape, les taquineries de Jane envers Lisbon me manque trop et les saisons 1 et 2 en regorgent .. 

Bref merci beaucoup et meme si il n'a rien d'extraordinaire j'ai adoré le 2x11 (promo 95), ok peut etre parce que Jane et Lisbon danse a la fin ^^

Préférences malinki  (10.02.2015 à 19:30)

je garde un faible pour les épisodes dans lesquels Mashburn a la vedette , ce personnage m'était vraiment sympathique  et aussi l'épisode  que Baker a tourné dans lequel on voit apparaître un médium et des  shériffs , dont Mac Allister . 

Saisons 1 et 2 LAurore  (10.02.2015 à 19:55)

Je te rejoins @jujuftr quand tu dis que les moments entre Jane et Lisbon sont excellents dans les premières saisons.

J'avoue que je suis un peu nostalgique de ces saisons là... Surtout avec la fin de la série qui approche. J'ai envie de dire que c'était la bonne époque, même si RJ rôdait toujours, c'était plus léger, avec une bonne ambiance générale (malgré le 2.08 avec la mort de Bosco :().

@malinki : C'est clair que les épisodes avec Mashburn étaient géniaux ! Je les ai adoré aussi, les 2 ! Ceux réalisés aussi par Simon Baker aussi, mais ils m'ont moins marqué.

De quel épisode parles-tu avec le médium et les shérifs ? Je vois bien un épisode avec un médium (ép 4.03 je crois) mais il n'a pas été réalisé par Simon Baker.

Les meilleurs épisodesbouchon972  (10.02.2015 à 21:36)
Message édité : 10.02.2015 à 23:02

Il est toujours difficile de choisir un épisode plutôt qu'un autre. En l'occurrence là, avec Mentalist c'est encore plus dur !! le choix s'avère cornélien. Mais bon, je vais tenter de lister les épisodes comme l'af fait admirablement bien Sanct08.

Saison 1 

Episode 1 : le pilote : c'est un épisode réussi car il nous présente les personnages pricipaux à savoir : Jane, Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt. Ma réplique favorite est celle que jane fait à Partridge : "vous êtes une goule !! Si le gord ça vous fait pas bander moi je suis Brithney Spears

Episode 7 : la rencontre de Jane avec Kristina Frye qui est conseillère spirituelle de la victime. On peut dire que leur début est plus que cahotique : Jane est agacée car il voit en elle un charlatan. Toutefois, lors de la dernière scène : il semble que Kristina soit beaucoup plus douée qu'il n'y parait lorsqu'elle lui révèle qu'elle s'est entretenue avec sa défunte femme.Celle-ci lui a délivré un message :  celui que sa fille n'a pas eu le temps de s'apercevoir de ce qui lui arrivait et qu'elle ne s'était pas réveillée. Jane est interdit et la scène se termine par un patrick bien triste...... 

Episode 8 : l'épisode est très sympa. Jane y est excellent... Un gros coup de coeur pour la scène finale puisque jane amène à la résidence des Blakely, leur petite fille Kaylee. La scène finale où Jane s'en va est filmée au ralenti et demeure un de mes passages favoris.

Episode 10 : on en connait un peu plus sur le passé sombre de Jane après la mort de sa femme et de sa fille. On sait notamment qu'il a été interné plusieurs mois dans un hôpital psychiatrique. Celle en charge de Jane, Sophie Miller, psychiatre de son état, est impliquée dans une affaire et demande l'aide de jane. La scène finale avec le joli sourire narquois de Lisbon et la petite phrase lapidaire : Hummmmm, Jane kissed a girl !!! A mourir..

Episode 16 : Jane, à la suite d'une explosion, est aveugle momentanément. La scène finale où jane fait une blague à Lisbon est hillarante !! C'est à partir de ce moment là qu'on ressent une réelle complicité entre les deux personnages principaux.

Episode 23 : fin de série pour la saison 1. L'épisode est très halletant et ne manque pas de rythme. Des scènes émouvantes car Jane s'y montre vulnérable et touchant. Il sauve la vie de Lisbon, sacrifiant le seul témoin qui aurait pu le conduire à John le Rouge. La scène finale s'achève sur le prélude de Bach et Jane s'en allant ...

Saison 2 :

Episode 1 : on fait la connaissance de Bosco et on apprend en tout début d'épisode, que Minelli confie le dossier John le Rouge à celui-ci. Jane et Bosco ne s'apprécient pas. Bosco l'accuse de n'être qu'une victime dans l'affaire John le Rouge et qu'il n'est pas prêt de communiquer sur ce dossier avec Jane. La scène du début est percutante : on a du grand Patrick Jane.

Episode 8 : la mort de l'équipe et en particulier de Bosco. La muse de John le Rouge s'en prend au CBI afin que l'affaire confiée depuis peu à Bosco revienne dans les mains de Jane. La scène où il découvre la tuerie est poignante : on y découvre un Jane complètement paralysé par la vue des cadavres et une Lisbon qui tente de contrôler ses émotions.

Episode 11 : pour la scène finale que mon petit côté fleur bleue adore : la scène où ils dansent sur More than Words du groupe Extrême.

Episode 12 : les journalistes d'une télévision sont chargés de faire un reportage sur le CBI. Je vous recommande l'échange entre Cho et Bruster. La scène est culte !!! c'est du grand Cho.

Episode 216 : La scène du coup de poing qu'assène Lisbon à Jane est parfaitement justifié. Jane a fait croire à Lisbon qu'ils étaient condamnés à mourir par la fuite d'un produit chimique hautement toxique.

Episode 22-23 : on fouille davantage sur la psychologie des personnages. Le grand retour de Krisitna Frye semble ne pas laisser indifférent notre Jane. Une des scènes où il hurle à Kristina (dans le bureau de Higthower) qu'il veut la protéger est semblable à celle de l'épisode 8 de la saison 7 lorsque Jane dit à Lisbon qu'il a voulu la protéger....

Saison 3

Episode 2 : on fait la connaissance de Dany ruskin (le beau-frère de Jane). On y découvre le monde des forains. La scène finale est très émouvante car on laisse un Jane désemparé au cimetière où sont enterrées sa femme et sa fille. Très bon épisode.

Episode 7 : première apparition du milliardaire Walter Mashburn. Très bon épisode, il est dommage qu'on est pas plus vu jouer cet acteur !!! je l'adore 

Episode 10 : La scène finale où Minelli apporte la liste de Laroche comportant la liste  des suspects dans l'affaire john le Rouge. La scène se termine sur un jane remettant ses lunettes de soleil et s'éloignant sur la plage au son de "have yourself a merry little christmas".... Un pur bonheur..

Episode 15 ; une enquête menée par Hightower et Jane. Un très bon épisode où Hightower doit faire face à une séparation pas facile à gérer !!!

Episode 19 : l'entrée en scène de Miss Erica Flynn (entremetteuse de son état et arnaqueuse-tueuse à ses heures perdues.  Toutefois, on peut noter la terrible élégance de cette Brésilienne d'origine. La scène finale avec : "I'm looking for someone who......" est particulièrement touchante.

Episode 23 (partie 1 - 2 ) : les scènes palpitantes sont nombreuses. Celle où Lisbon porte un gilet piégé - Celle où Lisbon essaie sa robe de demoiselle d'honneur pour le mariage de Van pelt et est interrompue par Jane qui lui lache un petit : vous êtes belle comme une princesse. La scène où Jane convoque toute l'équipe chez o'malley et où il révèle pour la première fois le poème de blake que Cho finit de déclamer. La scène évidemment où Lisbon est blessé par Craig qui veut lui tirer dessus et qui s'avère être un disciple de John le Rouge. Scène finale : jane tue celui qu'il croit être John le Rouge. A noter : le jeu de Simon Baker est remarquable surtout lorsque john le Rouge lui donne des détails concernant les parfums respectifs que portaient sa femme et sa fille avant de les tuer. Très bon épisode....

Saison 4

Episode 1 : On retrouve Jane en prison. Il assure lui-même sa défense (remarquablement du reste..). La scène du tribunal où jane tente de se défendre est très bien réalisée : l'émotion dans la voix de Jane est palpable lorsqu'il se met à décrire la façon dont John le Rouge tue ses proies (des femmes toujours :  sa seule obsession étant de les tuer en guettant leur regard de peur...). Dans la scène finale : Jane avoue à Lisbon qu'il est sûr que Timothy Carter n'est pas John le Rouge.

Episode 3 : C'est un épisode traitant avant tout du charlatanisme médiumnique. Toute l'équipe doit enquêter sur la disparition du fils d'une ancienne cliente de Jane? La scène où il démontre que les médiums n'existent pas est excellente. La scène finale où son ancienne cliente lui confie que même s'il n'a aucun don, il a su lui donner de l'espoir. La scène ultime entre lisbon et jane est à mourir de rire.

Episode 6 : on y fait la connaissance de Tommy, un des frères de Lisbon et d'anny sa nièce. Avec l'épisode 7 de la saison 7, on est content de connaître tous les frères de Lisbon.

Episode 10 : Un épisode où Jane est amnésique suite à sa tentative de noyade dans un étang par un tueur. On y retrouve un jane très décomplexé et heureux. Sans doute, semblable à sa nature avant le drame du massacre de sa fille et de sa femme. La scène finale est "very so sad" puisqu'il recouvre la mémoire en revoyant le smiley de john le Rouge dans la chambre de sa fille.

Episode 15 : Le retour d'Erica Flynn. La scène, dans la voiture où Erica prend place et où jane la suie est remarquable. Lisbon finit par pousser tout le monde et la moue de jane est à hurler de rire. La scène magistrale de cet épisode est bien sûr lorsque Waingrigth croit confier Erica à un agent et se fait arnaquer !!! la scène du baiser dans la chambre d'hôtel est mémorable aussi : il faut bien l'admettre !!!

Episode 20 : la scène finale où chacun des membres de l'équipe a un texto de Rigsby accompagné de la première photo de son fils benjamin. Tout le monde le trouve "gorgeous". Jane s'en va, triste  : suivi du regard par Lisbon.

Episode 21 : la scène finale où Jane et Lisbon sont installés au premier rang d'un cabaret de travestis. Lisbon est émue par la chanson qu'interprète fifinix« Somewhere over the rainbow ». So cute !!! 

Episode 24 : dernier de la saison. Jane touche le fond. Première apparition de Lorelei. Scène culte que celle de l'église où jane fait sursauter Lisbon et la laisse finalement vociférer toute seule. La scène où Jane entre dans le bureau de Lisbon, l'étreint puis lui tire dessus en lui disant I love You !!! La dernière où bien évidemment Jane cherche la main de Lisbon, venue en toute hate le secourir !!

Saison 5

Episode 2 : Jane est victime d'hallucinations suite à l'ingestion de belladone. Il voit sa fille Charlotte à l'âge qu'elle devrait avoir aujourd'hui. La scène particulièrement poignante pour moi est celle où sa fille s'en va. Il faut vraiment entendre le" Wait" de jane (regardez ce passage en v.o : il est vraiment puissant).

Episode 5 : Un des meilleurs toute saison confondue, selon moi. On y retrouve tous les membres de l'équipe à leur début (sauf Van Pelt) et surtout l'arrivée de Jane. Episode poignant où l'on peut s'imaginer aisément ce que la culpabilité peut engendrer comme traumatisme. Tunney et Baker y sont particulièrement excellents. La scène où Baker démasque le tueur est vraiment du grand JANE.

Episode 7-11-12 : Connaissance avec l'être le plus démoniaque et perfide de la série (hormis Red John) le tueur Tommy volker. Cet acteur joue admirablement bien.

Episode 16 : Suite et fin de Lorelei. On peut voir dans cet épisode les fils de Simon Baker : Harry et Claude (l'un en train de jouer au football devant le motel et l'autre dans la station où jane s'arrête pour faire quelques courses). Lorelei est assassinée par John le Rouge et la scène finale s'achève sur Jane qui sort en disant : c'était prévisible.

Episode 22 : Très bon épisode qui annonce une saison 6 assez sombre (du moins pour les premiers épisodes). Scène finale où jane fait écouter le cd de lorelei et où elle énumère tous les suspects john le rouge. une scène à noter celle où jane se moque de Lisbon à propos de sa capacité à mentir !!

Saison 6

Episodes 1 - 8 : La quête de john le Rouge. Bon, je suis comme pas mal d'entre vous : la fin de red john a été loin de me satisfaire. En effet, je n'imaginais absolument pas Mccalister comme tueur en série. Compte - tenu que Red John avait toujours été décrit comme séduisant et charismatique (j'aurai volontiers préférer un Haffner...). 

Episode 9 : la fin de l'exil - la connaissance des nouveaux personnages. La scène des retrouvailles est infiniment touchante. La scène avec les épaulettes est hillarante.

Episode 15 et 16 : pour le retour en force de l'ancienne équipe : Rigsby et Van pelt. Scène finale du 16 où Lisbon et jane disent au revoir à Rigsby et Van pelt est délicieuse. La galanterie de jane face à Lisbon est assez remarquable pour qu'elle soit soulignée !!!

Episode 19 : un de mes préférés surtout au début lorsque lisbon dit à jane : Jane she's gone et qu'il lui répond la voix étranglée par l'émotion : I know. La scène où Abott et Lisbon se retrouve près de l'ascenseur où celle-ci lui assure que jane n'est pas dérangé outre mesure par son départ est très drôle !!! y a qu'elle qui ne voie rien !!! La scène finale évidemment où elle lui annonce l'idée d'un départ pour DC avec Pike. Le pauvre : on compatit pour lui ....

Episode 20 : la scène du restaurant qui restera longtemps dans les mémoires et cette façpn de dire : what does a girl wanna hear..... Je fonds et puis la scène finale où Jane vient chez Lisbon et lui dit que rien ne pourra le rendre plus heureux que de la voir heureuse. Lisbon est décontenancée et paraît très émus par les mots de jane. Très bon épisode !!

Episode 21 : la scène finale où jane dit : "we make a good team !" et le I'll be here !! est à mourir !!!

Episode 22 : le grand final et le grand jeu !!! la scène dans l'avion est effectivement touchante (même si je ne voulais pas obligatoirement les voir ensemble car je trouvais leur complicité suffisante....) et la finale est l'aboutissement d'un cheminement : jane déclare sa flamme même s'il est terrorisé de perdre à nouveau un être cher (on le voit bien dans la saison 7). Lisbon quant à elle, se rend compte qu'elle l'aime. Très bel épisode.  

Voilà les amis : je n'ai pas communiqué sur la saison 7 car certains d'entre vous ne les ont peut - être pas vus. Du reste, je communique mes impressions sur le forum de CBS lorsque l'épisode est diffusé. J'ai essayé de vous faire partager les moments que j'ai appréciés dans cette très belle série : Mentalist

 

 

 

 

 

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !