561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Génériquelamini  (23.04.2009 à 13:52)

Vous pourrez ici, discuter du générique de la série The Mentalist.

 

**********

 


kimberley
20.04.2009

*generique*

kimberley Message (20.04.2009 à 00:38)

Je me permets de crèer un nouveau sujet en espèrant que cela ne dérangera personne.

Voilà je viens de visionner le génèrique de la sèrie et je l'ai trouvé très très original.

Tout noir, pas d'image juste des phrases sécrites en blanc annoncant le thème de la sèrie il lance bien l'intrigue et laisse le tèléspectateur dans l'interrogation.

Je pense que ce gènérique va en interpeller plus d'un alors laissez vos commentaires.

*972*


WiniFRED
20.04.2009

*générique*

WiniFRED Message (20.04.2009 à 02:04)

J'ai voulu regarder le générique mais je n'ai pas réussi à trouver de vidéo (ni sur le quartier, ni sur dailymotion, ni sur youtube... Suis-je bigleux ou quoi ?)
Par contre, j'ai vu les captures du générique sur le quartier... bref j'aurais aimé entendre le thème musical pour pouvoir juger (j'apporte beaucoup d'importance aux musiques ^^) mais déjà simplement les captures laissent percevoir un chouette générique... Utiliser cette définition du mentaliste est une idée très originale (je pense que ça fait de ce générique un générique qui marque) et qui, en plus, donne bien le ton de la série.
Finalement, je perçois quand même une différence entre le mentalisme et le profilage (cf. mon post dans "Diffusions" grace à cette définition). Non seulement le mentaliste est un bon observateur et un bon analyste, mais il peut apparemment se montrer très persuasif et influent, c'est bien ça? Oui, c'est probablement différent d'un profiler, mais je maintiens quand même mon idée que The Mentalist et Profiler sont deux séries dont la ressemblance est troublante !


Chris2004
20.04.2009

*Générique*

Chris2004 Message (20.04.2009 à 07:56)

Pour ce qui est du générique nous n'avons pour le moment rien trouvé de disponible à ce  sujet. Je vous invite si vous trouvez quelque chose à rajouter sur le quartier.

Ensuite, oui wini tu as fait une bonne définition de ce qu'est un mentaliste par rapport à un profiler. Le profiler travaille vraiment sur des données établies et dresse un portrait psychologique. Un mentaliste comme tu l'as souligné observe et grace aux détails qu'ils collectent et grace à son observation des personnes est en mesure d'établir une conclusion. Pour ce qui nous concerne trouver l'assassin !


vi13
20.04.2009

*Générique*

vi13 Message (20.04.2009 à 07:58)

Deuxième fois que je vient chez vous, la dernière étant à l'ouverture et il est vrai que la dernière fois votre super fiche sur le générique m'avait interpelée.

Hallucinant ce générique avec la définition du mentaliste. Mais moi aussi Wini j'aurai vachement aimé écouter la musique :( Et super idée d'en avoir fait une fiche avec les captures^^

 


Chris2004
20.04.2009

Générique

Chris2004 Message (20.04.2009 à 09:55)

C'est une remarque qui va être prise en compte pour le générique. Dès que nous trouverons quelque chose nous le rajouterons. Il est vrai que ce générique est originale par le fait qu'aucun des acteurs soient présents dedans. C'est plus le symbole de la série qui en fait le générique.


aline2408
20.04.2009

*Générique*

aline2408 Message (20.04.2009 à 13:19)

Moi aussi j'ai cherché un peu partout pour voir si je voyais le générique de The Mentalist mais je n'ai rien trouvé à par des interviews des acteurs de la série et quelques morceaux d'épisodes, y a vraiment pas grand chose encore sur cette série sur internet. J'aurai vraiment aimé voir le générique surtout après ce que j'ai lu que vous avez écris dessus, les phrases sur fond noir avec la musique aussi.


calypso42
20.04.2009

*générique*

calypso42 Message (20.04.2009 à 13:46)

j'ai vu quelques images de ce fameux générique et effectivement, ça serait mentir qu'il n'est pas original!!

c'est une très bonne idée de mettre la définition du mantalist...

cet écran noir avec les phrases blanches, c'est très mystérieux! ça donne vraiment envie de voir l'épisode!

très bonne trouvaille de la part des concepteurs de la série!


lamini
20.04.2009

*Générique*

lamini Message (20.04.2009 à 13:53)

Um générique vous dîtes, y'a pas de générique, c'est juste une intro à la série, les nouvelles séries américaines n'ont plus de générique, ça prend trop de place dans un épisode.

Les annotations au début de chaque épisode, pour moi c'est plus une mise en bouche, je considère pas le tata tata comme une musique lol

 


maria91
20.04.2009

*générique ou pas*

maria91 Message (20.04.2009 à 15:47)

 

Pour ne pas dire générique, la partie d'introduction est originale et ne montre pas comme la plupart des autres séries des photos ou des passages d'épisodes. Elle a l'air assez courte et consiste à mettre juste le minimum et mentionner l'essentiel ; le mentalisme !

J'aime le fait qu'il y ait la définition d'un mentaliste, je ne savais pas vraiment ce que c'était avant !

Je l'ai dit dans un autre poste, j'aime beaucoup le logo de la série, Mentalist encadré, ça fait ressortir l'importance de ce mot.

Le blanc sur noir et pas le contraire change aussi et donne plus de valeur au texte !

 


mariluny
20.04.2009

*Générique*

mariluny Message (20.04.2009 à 23:28)

C'est vrai que le générique de The Mentalist est asser spéciale... de mémoire c'est un des seuls dans le genre en fait... Perso, j'ai vu le générique une 10aine de fois, mais j'ai un blanc et je ne me souvient plus de la musique lol... j'ai celle du générique de New-york unité spéciale qui me revient, mais je sais que c'est pas elle...! lol

Mais j'aime bien qu'on est ajouter une définition, ca démarque!


Générique - Post déplacéslamini  (23.04.2009 à 13:54)

Holly95
Avant-hier

* Générique *

Holly95 Message (Avant-hier à 00:04)

Juste pour info je connais un site ou on peut regarder et même télécharger gratuitement les génériques de séries, et j'ai trouvé The Mentalist... Donc si vous voulez entendre la musique par exemple, je peux vous le donner mais je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre des liens.

Je le met quand même, au pire vous supprimerez mon post ^^

Générique


Chris2004
Avant-hier

Générique

Chris2004 Message (Avant-hier à 08:58)

Je ne sais pas ce que notre modératrice décidera pour ton post mais j'ai mis ton lien dans mes liens. Merci à toi !


Holly95
Avant-hier

Générique

Holly95 Message (Avant-hier à 23:59)

De rien ! J'aime bien ce site parce que j'ai pu télécharger gratos mes génériques préférés lol

^^

kateanddin  (04.11.2009 à 17:49)

C'est vrai que ce "générique" est vraiment original, de mémoire je n'en avais jamais vu de tel non plus. Ca met bien en valeur le concept de la série.

C'est vrai que de plus en plus de séries n'ont pas de génériques mais plutôt juste une présentation. Personnellement je préfère, je n'aime pas voir et revoir le même générique sans cesse, je ne sais pas ce que je vous en pensez.

Par contre, vous avez remarqué qu'il y a un générique à partir du 202? Il n'y a plus l'écran noir avec la définition d'un mentalist mais un petit générique avec des photos de Simon Baker et "the mentalist" qui défile en bleu. J'aime bien, c'est rapide, sobre, ça change mais par contre y'a toujours pas de vraie musique. Bref, j'attend vos avis.

kateanddin  (04.11.2009 à 17:53)

Au fait Holly, j'ai vérifier ton site, apparemment rien d'illégal au niveau des téléchargements donc je le laisse. Merci de l'avoir fait partager, il est très sympa

GénériqueChris2004  (05.11.2009 à 08:17)

Oui d'ailleurs ce générique vous pouvez le voir dans la partie série.

Je trouve que c'est également un générique très "mentalist". Il colle parfaitement à la série.

Génériquehollywood  (18.06.2010 à 15:44)

C'est vrai que je trouve le générique simple mais comme beaucoup de monde l'a déjà dit, il met bien en valeur l'univers de la série car il nous montre la définition d'un mentalist, ce qui nous permer de connaître dés le début la personnalité et le don du personnage principal, Patrick Jane.


Génériquesarween  (16.05.2011 à 09:51)

Je profite du jeux VIP pour faire un peu le tour des forums et là, que vois-je, générique? Comme quoi, on a beau passé des heures sur un quartier, on va là où on a l'habitude.

J'ai beaucoup aimé le générique de la saison 1, qui définissait clairement ce qu'était un mentalist et donc permettait aux téléspectateurs de comprendre dés le début qui était Patrick Jane.

Le générique de la saison 2 m'avait un peu choqué au début, c'est rare (enfin dans les séries que je regarde) que le générique change dés la saison 2. Ceci dit, après deux ou trois visionnages, je m'y suis habituée et j'ai même réussi à l'apprécier. Bien que je me demande encore toujours pourquoi ce mélange de bleu et de jaune...

Alors, avec tout ça, je me pose la question du générique de la saison 3... va-t'il encore changé? Ou bien va-t'il resté le même. Genre on nous a fait le premier générique différent des autres car il nous aidait à comprendre, mais maintentant tous les génériques vont être identique... J'avoue que je serais un peu déçue.

Réponse en septembre...?

GénériquesLAurore  (16.05.2011 à 10:26)

Nous on sait déjà^^

Je suis d'accord avec toi. Le générique de la saison 1 était vraiment très bien fait avec la définition d'un mentalist. Ainsi, on savait dès le départ à quel personnage s'attendre, à comprendre son "travail" ou plutôt son comportement.

Le générique de la saison 2 est absolument différent et effectivement, je ne vois pas très bien le lien avec les couleurs. Y a même pas de rouge pour rappeler l'intrigue Red John.

Sinon, le générique ne présente pas les acteurs. Bien sûr leur nom y est mais on ne les voit pas. Le générique est relativement très court, quelques secondes.

Ah oui, par rapport au générique de la saison 2, je trouve qu'il est plus axé sur le personnage de Jane et son comportement, ce que je veux dire c'est qu'on voit de suite sa malice et son non sérieux (je sais pas si ça se dit^^).

Je ne sais pas si les génériques vont évoluer selon les saisons. Mais le tout premier était une très bonne idée avec la définition.


arween  (16.05.2011 à 10:35)

C'est vrai Lau, tu as raison là dessus, j'avais pas fait attention mais effectivement, le générique de la saison deux est plus portée sur Jane.

Je trouve que c'est un peu dommage (se référer au topic j'aime/j'aime pas^^) car il n'est pas le seul personnage principal bien qu'il soit le plus important.

J'espère que le générique de la saison trois rétabli l'équilibre quand même.

kateanddin  (16.05.2011 à 10:52)

Ca m'a aussi fait un peu bizarre quand ça a changé dans la s2, mais je suis habituée à regarder des séries ou le générique change chaque saison (contrairement à toi Arween).

Par contre je suis très contente qu'il ne dure que quelques secondes et pour 2 raisons : déjà ça permet d'avoir plus de temps d'épisodes (et oui c'est 42 mn AVEC générique alors si il fait déjà 2mn, ben ça fait 2mn de moins d'intrigue!) et aussi parce que j'aime pas particulièrement les longs génériques. Ils sont marquant pour une série et c'est vrai que souvent (enfin desfois) c'est des petits chef d'oeuvre à eux seuls (six feet under/dexter/etc) ou carrément culte (Friends!) mais franchement, quand on regarde plusieurs épisodes à la suite, il nous saoule vite le générique lol.

Totallyfan  (16.05.2011 à 11:01)

J'adhère avec Kate ^^

Un générique trop long = moins de temps pour l'épisode !

Et aussi, il fut une époque où c'était la mode des génériques long, vous savez tous ces Buffy, Charmed, Friensds, Smallville (qui en font toujours d'ailleurs), OTH... mais je crois que la plupart des séries ont arrêté d'en faire maintenant et c'est pas plus mal !

Surtout que pour TM, j'imagine mal un générique qui puisse avoir un intérêt... Et au niveau des couleurs du théme : bleu, noir, jaune, blanc ? Noir, certes. Bleu à la limite pour le côté flic (j'ai dit : à la limite ;)). Blanc à la limite aussi, mais jaune ? Les couleurs des banderoles "Do not cross the line" ? lol

Bref, en fait c'est vrai que c'est pas cohérent avec le thème de la série, sauf avec Simon Baker lui même : le bleu pour ses yeux et le jaune pour ses cheveux XD

Par contre, j'aime bien la petite chanson ^^


arween  (16.05.2011 à 11:06)

Totally si vraiment les couleurs ont été choisit en fonction de la couleur des yeux et des cheveux de Simon Baker, je pars direct là où ils sont (je sais pas où mais je suis sûre que j'arriverais à trouver Bruno Heller pour me plaindre en personne.

Parce que franchement, ça fait limite pitié!:)

Ceci ditn, je crois que je vais essayer de faire des recherches du pourquoi ses couleurs dans le générique.

Ha et aussi, je suis d'accord avec vous sur l'avantage du générique moins long!


arween  (16.05.2011 à 11:56)

J'ai trouvé aucunes informations concernant le générique mais je ne cherche que sur des sites en français (j'y comprends rien à l'anglais^^).

Si quelqu'un a des informations, je suis preneuse!

RéponseChris2004  (16.05.2011 à 12:18)

Le générique est quelque chose qui est pour moi important dans une série... Il fait parti prenante de la série et de l'épisode. Il permet au fil des saisons de revoir en flashback des moments clés et les personnages de la série.

Là ce n'est pas du tout le cas. J'ai complètement adhéré au générique S1... novateur... expliquant ce qu'est un mentaliste.

Le générique de la S2 aussi j'aime bien bien qu'il me manque des personnages...

Donc pour résumer le générique de cette série me plaît mais j'ai quand même envie de le voir se développer d'avantage... !

kateanddin  (16.05.2011 à 15:18)

Je vais chercher pour les couleurs aussi tiens à l'occasion, mais c'est sur que si ils ont choisi bleu et jaune pour Simon ça craint mdr. Mais sincèrement je pense pas. Je pense qu'ils se sont tout simplement dit "tiens ça va bien ensemble ces couleurs" lol.

Par contre je regrette le rouge. Quand on voit que TOUS les titres des épisodes (sauf 1 je crois) contienne le mot red ou une référence à la couleur rouge....ben ça craint de pas l'avoir dans le générique mdr.

Peut-être avec la s4?

GeneriqueMisty  (17.05.2011 à 02:15)

J'adore le générique de la saison 1. Court, mais complet. J'adore l'effet qu'il fait avec la musique, cela me met en joie à chaque fois ^^ Je trouve que la musique choisie correspond bien à la série et au personnage de Jane.

Et j'adore aussi les explications de ce qu'est un mentalist au début de chaque épisode, c'est clairement un plus pour la série.

twilight  (17.09.2011 à 21:14)

Je trouve le générique certes original (du moins celui de la première saison) mais sans plus...

Personnellement, je trouve qu'une série gagne des points lorsque son générique (sa musique, ses images) est marquant.

Enfin, cela dit, comme je n'ai pas de son sur mon ordinateur, je n'ai pas entendu la musique, mais les images ne sont pas terribles (à mon goût) ;)

GénériqueSoSo27  (17.09.2011 à 21:20)

Moi je trouve le générique trop court, comme l'a dit twilight, c'est mieu quand le générique est marquant...

Sinon j'aime bien cette petite musique de générique, elle est pas mal!

Sa serai bien que pour la saison 4 il fasse un vrai générique (avec tout les acteur et de bonnes images) en tout cas c'est l'une des meilleurs séries TV a mon gout!

LAurore  (17.09.2011 à 21:22)

Faut dire que les images sont hyper simplistes quand même : elles ne représentent que Jane/Simon Baker.

C'est dommage je trouve. J'aurais bien aimé voir les autres acteurs/personnages dans le générique, et aussi qu'il soit renouvelé pour chaque saison. Parce que le générique est le même pour les saisons 2 et 3.

En même temps, le titre est The Mentalist, alors bon, PJ mis en avant, je comprends un peu^^

Par contre, la musique, elle me plaît bien ! Je trouve qu'elle va parfaitement avec le côté enfantin de Jane ! Et je la trouve originale en plus !

GénériqueMisty  (18.09.2011 à 00:41)

Même chose que toi LAurore, j'adore la musique du générique. Elle me met en joie à chaque fois que je l'entends et je l'associe au personnage de Jane et son côté enthousiaste, gamin. Bref, cela représente bien l'univers de la série et le côté comique apporté par Jane.

J'aurais voulu avoir un autre générique pour la saison 3. Au moment ou j'ai su qu'il y aurait le générique, j'attendais avec impatience les nouvelles images et j'ai été déçue de voir que c'était les mêmes. Parce que j'aime moyennement ce nouveau générique. Du coup, je voulais que cela change. J'aime pas trop les images et comment ils les placent. Enfin, ça va, ça passe, surtout parce que la musique est géniale ^^

Par contre, celui de la saison 1, j'ai juste adoré. Il est court, mais cela ne me dérange pas. Certains génériques courts sont géniaux et c'est le cas là pour moi. Et puis, je le trouve marquant, comme quoi, court ou pas court, il faut autre chose aussi ^^ Ce que j'adore dans celui de la saison 1, c'est son côté sobre, mais représente bien la série avec le logo et le descriptif de ce qu'est un mentalist, un vrai petit plus et la musique accompagne très bien tout ça.

LAurore  (18.09.2011 à 10:29)

C'est clair, le générique de la saison 1 est vraiment très bien avec la définition du mentalist. Parfait pour une première saison. Après, ils ont changé peut-être parce qu'il n'était plus nécessaire de mettre la définition, je sais pas.

Et puis, je crois qu'on en avait parlé déjà, mais plus le générique est court, plus l'épisode est long ;) Personnellement, j'aime autant les génériques courts mais il manque quand même les autres acteurs/personnages. Mais je doute que ça change et qu'ils soient mis en avant au même niveau que Jane étant donné qu'il est LE mentalist.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !