561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Discussions autour de la sériebluky  (14.05.2011 à 16:47)

C'est dans ce topic que vous pourrez parler de ce qu'il y a autours de la série comme les lieux de tournage, ...

La rumeur et l'épisode 2.21LAurore  (14.05.2011 à 17:54)

Merci pour le topic blu' ;)

Concernant les lieux de tournage j'ai remarqué en tombant sur le clip de la chanson La Rumeur de Christophe Maé que le clip et la scène de la fête foraine de l'épisode 2.21 (près de la plage, où Lisbon et Cho courent après un suspect, celui qui était interné^^) ont été tourné au même endroit. Il me semble que c'est à Santa Monica.

J'ai fait des recherches et voici ce que j'ai trouvé sur le lieu de tournage :

Santa Monica Pier, l'un des plus célèbres pontons de la côte ouest. Construit entre 1908 et 1921, il a servi mainte fois de décor naturel pour des films, séries TV et pubs. Le ponton regroupe des boutiques de cadeaux, restaurants de poissons et diverses attractions dont un manège datant de 1920. Dans les années 90, le ponton fut agrandit pour accueillir de nouveaux manèges (notamment une grande roue et des montagnes russes) et rebaptisé Pacific Park.

source

Si vous voulez voir (ou vérifier^^), voici la vidéo du clip de Christophe Maé, et la scène à la fête foraine de Mentalist (désolée la vidéo est en allemand mdr)

Autourbluky  (14.05.2011 à 22:07)

J'ai bien regardé les deux, le clip et l'extrait, et c'est vrai qu'on dirait que c'est le même endroit, mais voir de la neige à Santa Monica, ça ma paraissait bizarre alors j'ai fait mes p'tites recherche et en fait le clip de Christophe Maé à été tournée à Brighton en Angleterre ^^

Mais c'est vrai que ça se ressemble, et que je me disais bien que l'endroit me disait quelque chose (maintenant je sais que ça vient de TM ^^)

Au passage, ça fait trop bizarre en Allemand lol

LAurore  (14.05.2011 à 22:11)

lol pour l'allemand c'est excellent même !^^

Ah oui ? C'est en Angleterre que le clip a été tourné ? Ah et bien je me coucherai moins bête ce soir lol

Dingue comment les lieux se ressemblent ! Je vais re regarder alors^^

SANTA MONICA PIERbakerstree  (14.05.2011 à 23:00)

On a pu le remarquer dans bcp de série  ils ont le  même décor ! surtout  voir SANTA MONICA! NCIS  L.A et  THE MENTALIST  !

LAurore  (14.05.2011 à 23:23)

Oui il parait que c'est lieu utilisé souvent pour les tournages.

Plage de Santa MonicaTotallyfan  (15.05.2011 à 02:46)

Lol la scène en allemand m'a fait mourir de rire ! Je crois qu'à ce niveau là on peut dire que les doublages français ne sont pas si terribles que ça X)

Et pour Santa Monica Pier, j'étais déjà au courant en tant que grosse geek ;) C'est un lieu qu'on retrouve dans certains jeux de skate comme Tony Hawk's American Wasteland ou encore dans GTA San Andreas sous le nom de "Santa Maria Beach". Désolée, pas de photos à l'appui...

Et c'est vrai qu'on la retrouve dans de nombreuses séries ^^

Pour éviter de faire un HS total, j'ai trouvé la vidéo version originale, mais seulement la course poursuite (l'une de mes préférées, d'ailleurs ^^).

St Pier Santa Monicakateanddin  (15.05.2011 à 17:57)

C'est vrai que ce ponton est sacrément souvent utilisé (comme la plage de Santa Monica en général d'ailleurs).

Je l'avais pas mis dans le dossier parce que je m'étais "contenter" des lieux qu'on voit souvent, mais je l'ajouterai si vous voulez (pas dessuite celà dit)

 

(ou vous pouvez l'ajouter si ça vous dit ;))

UpfrontsChris2004  (17.05.2011 à 14:58)

Les Upfronts CBS tombent demain.

Mais les Upfronts ABC c'était aujourd'hui.

Alors comme nous parlions de voir Mentalist à 21h00 le jeudi nous sommes aussi concernés par ABC. Pourquoi ? Et bien parce que nous serions confrontés à Grey's Anatomy que ABC programme à 21h00 le jeudi.

Vous en pensez quoi de cette confrontation ?


arween  (17.05.2011 à 15:06)

The Mentalist face à Bone et Grey's Anatomy... ça va faire mal!

Ce deux séries qui ont un nombres importants de téléspectateurs, au vu de leur nombre de saisons. J'espère que si Mentalist tombe le jeudi à 21h, on ne perde pas d'audience.

kateanddin  (17.05.2011 à 15:12)

^C'est vrai que Bones et GA ça fait de la concurrence. Celà dit je pense qu'on peut plus se méfier de Bones parce que GA c'est pas le même style (même si on peut aimer les deux lol). Après, c'est sur que Bones fait des bonnes audiences il me semble. Mais moins bonnes que TM cette année si mes souvenirs sont bons (mais les chiffres et moi....). Enfin, demain on saura a quoi s'en tenir !

AudiencesMisty  (17.05.2011 à 15:22)

Je n'ai pas suivi les audiences actuelles de Grey's Anatomy, mais je pense que cela pourrait être une rude concurrente face à Mentalist ainsi que Bones. Bon, Mentalist a de quoi résister, mais Bones et Grey's Anatomy ont aussi pas mal de succès, donc...

kateanddin  (17.05.2011 à 15:26)

Toute façon le jeudi est un soir difficile à la base lol. Je trouve que c'est souvent ce soir là que sont les séries qui font des meilleurs audiences (souvent ! je généralise bien sur). Tant qu'on passe pas au vendredi, tout m'ira...

AudiencesMisty  (17.05.2011 à 15:30)

Oui, pourvou que la série ne soit pas diffusé le vendredi, cela serait le meilleur moyen pour la tuer. Le jeudi, c'est encore passable.


arween  (17.05.2011 à 15:30)

Pourquoi pas le vendredi?

kateanddin  (17.05.2011 à 15:37)

Parce que le vendredi c'est la soirée qui tue les séries mdr. En fait aux US c'est le jour de la sortie des films au ciné. C'est aussi le soir où tout le monde sort. Du coup y'a peu de gens chez eux et encore moins devant la télé. Si tu compares les audiences des séries du vendredi avec n'importe quel autre jour, tu vois vraiment une différence flagrante


arween  (17.05.2011 à 15:41)

Ok, merci pour la découverte ;)

kateanddin  (17.05.2011 à 15:43)

Celà dit ce serait vraiment TRES étonnant que ça arrive. Et une très mauvaise décision de la chaîne. En général le vendredi c'est les séries sur leur fin....

Totallyfan  (17.05.2011 à 15:49)

Oulà ! A 21 heures ce ne serait pas super pour TM on dirait. Je ne regarde pas Bones, mais c'est une série populaire et Grey's Anatomy, j'en suis fan alors je comprend le dilemme des pauvres télespectateurs américains... Je crois que la série réunit un peu plus de 9 millions de télespectateurs par épisodes.

Et j'ai remarqué aussi que le jeudi est le jour de la guerre des séries ! Tous les blockbusters passent le même soir. Si c'est pas de la concurrence ça...


arween  (17.05.2011 à 15:51)

C'est clair, mais ça serait dommage que TM perde des audiences à cause d'une histoire de concurrence. Après, je vis pas dans le pays des Bisounours et je sais bien que ça fonctionne comme ça...

AudiencesMisty  (17.05.2011 à 16:11)

Je suis d'accord, cela serait dommage que Mentalist perde beaucoup d'audiences juste à cause de ça. Après, cela ne veut absolument pas dire que la série ne mérite pas de continuer et qu'elle n'a pas de fans pour la sourenir...


arween  (17.05.2011 à 16:20)

Bah ouais Misty mais le problème des chaînes aux EU s'est qui s'en fiche un peu de savoir si des fans soutiennent la série ou pas, eux ils voient l'audience.

Mais bon, ne tirons pas la charue avant les boeufs, attendons demain pour voir ce que CBS nous a réservé!

Grille horaire CBSTotallyfan  (18.05.2011 à 09:58)

D'ailleurs, on sait que c'est aujourd'hui que CBS publiera sa nouvelle grille horaire, mais est-ce que quelqu'un sait aux alentours de quelle heure ?


arween  (18.05.2011 à 10:03)

Généralement, je crois que c'est dans l'après-midi, vers 16h.

Totallyfan  (18.05.2011 à 10:04)

Dac, merci Arween ^^

kateanddin  (18.05.2011 à 11:43)

C'est sur qu'on l'aura pas avant 16h, décalage horaire oblige :/


arween  (18.05.2011 à 11:45)

Ca va être ignoble d'attendre jusque là... Je veux savoir contre quelle série TM ve être!^^


arween  (18.05.2011 à 15:09)

Bon, d'après ce que j'ai pu voir et comprendre, TM serait le jeudi à 10h.

Après, je suis pas sure, il faudrait que quelq'un qui comprenne l'anglais mieux que moi et qui aillent sur le site de la CBS.

RéponseChris2004  (18.05.2011 à 16:38)

Oui tu as bien vu Arween.

Mentalist reste le jeudi à 22h mais son lead-in (série qui la précède) ne sera plus Les Experts mais une nouvelle série du nom de Person of Interest.

Les Experts passeront le mercredi à 22h000.


arween  (18.05.2011 à 16:39)

Je sais pas si ça annonce de bonnes nouvelles pour TM. Je trouve que c'est un peu tard, non?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !