561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Diffusionslamini  (13.03.2009 à 17:19)

Vous serez ici, informés des différentes diffusions de la série et ce en temps réel.


Diffusionlamini  (13.03.2009 à 17:24)

-*   La Saison 1 de la série est actuellement diffusée aux Etats-Unis ,sur la chaîne CBS, à 21h, le Samedi avec des épisodes déjà diffusés, et le Mardi à la même heure, avec des épisodes inédits.

-*  En France, la série débutera sur la chaîne cablée, TPS Star dès le 20 Avril 2009.

* bientot en france*kimberley  (20.04.2009 à 00:18)

Je ne connais pas du tout cette sèrie et franchement le rèsumé que j'en ai lu ne m'attire pas trop. Maintenant ne possèdant pas le cable je vais devoir attendre pas mal avant de pouvoir voir un épisode sur une chaine herteizne. Une diffusion est elle prèvue ? 

*972*


*Diffusion*lamini  (20.04.2009 à 00:34)

La série faisant un tabac au US et égalant presque NCIS, la série a immédiatement été achetée par la chaîne TF1, et la diffusion ne devrait tarder, elle sera diffusée d'ici la fin de l'année normalement.

Maintenant c'est sûr qu'au vu du résumé, on cerne mal la série, j'avais fait le même jugement avant d'essayer.


*Diffusion*WiniFRED  (20.04.2009 à 01:54)

Ah bon ? La série va débarquer sur TF1 ? ...je ne le savais pas !
Moi non plus, je ne pense pas que je regarderai la série, même si elle est diffusée sur une grande chaine... J'ai parcouru le quartier, j'ai noté des points intéressants mais pas suffisants pour retenir mon attention... Je trouve pas que la série soit tant novatrice que ça lorsque je lis son synopsis, ça sent le réchauffé un peu...

Le point positif, c'est que ça a permis de rompre avec l'un de mes préjugés. Au dernier sondage, j'avais voté que le titre "The Mentalist" me faisait m'attendre à un remake de MediuM (et Dieu deul sait si je connais bien MediuM ! ^^). Allison DuBois et Patrick Jane sont apparemment tous deux des personnes très intuitives qui mettent leur faculté hors du commun au service des forces de l'ordre. C'est sur que vu sous cet angle, la comparaison est possible...
...avec la visite du quartier, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien de surnaturel dans "The Mentalist". Patrick est apparemment plus orienté vers de l'observation et de l'analyse plutôt que des rêves prémonitoires et de la communication avec les morts ! Finalement, le travail des deux protagonistes n'a rien à voir ! En outre, dans MediuM l'accent est également vraiment porté sur le couple Joe/Allsion et la vie familiale des DuBois (autant que sur les enquêtes). Bref, c'est quelque chose de spécifique à MediuM et je ne crois pas que The Mentalist soit au final une copie de MediuM mettant aussi cet aspect en avant...

Par contre, j'ai lu sur le quartier que Patrick essaie de démasquer l'assasin de sa femme et sa fille. Cette histoire à l'air intrigante et intéressante et en même temps, semble déjà vue !
Bref, si je ne fais plus de parallèle avec MediuM, je dois avouer que ça me fait beaucoup penser (peut-être à tort) à la série Profiler ! Pour le coup, le travail de Patrick me fait penser à du profilage (peut-être que je me trompe comme je ne connais pas la série) et cette histoire d'assassinat de sa femme rappelle le meurtre du mari de Samantha dans Profiler... Du coup, la jeune femme essayait de retrouver le psychopate qui avait tué son mari... Je trouve la ressemblance entre les séries vraiment plus que troublante !
Peut-être que les fans arriveront à mettre en évidence des points forts qui font la particularité de la série ? Peut-être aussi qu'il y a une différence que je ne perçoit pas entre le mentalisme et le profilage ?
...bref, The Mentalist ne me séduit pas à la base (sur le papier) et sent en plus le réchauffé. C'est dommage...

* Diffusion *Chris2004  (20.04.2009 à 08:01)

La série est surtout accès sur son personnage central Patrick Jane. Ce qui fait le fort de cette et son originalité c'est lui Patrick. Il est comparé à Dr House de part sa personnalité son cynisme son ironie et sa façon détachée de considerer les gens. Pour ma part je pense qu'il ne faut pas se faire un à priori de la série. Il faut au moins voir le pilot pour s'en faire une idée. Après tout est affaire de goût on aime ou pas. En tout cas une chose est sûre je serais devant mon poste pour voir le pilot quant il sera diffusé sur TF1. Même si je l'ai déjà vu en VOSTFR.

*Diffusion*vi13  (20.04.2009 à 08:07)

OUah ! Je me rend compte que c'est aujourd'hui, jour du marathon que la diffusion française commence sur TPS Star !!!!!! Quelle meilleure journée pour ça ;)

Comme je le disais lors de ma venue à l'ouverture, je me hâte de voir cette série. Peut-être rien d'innovateur pour toi Wini mais je sais pas elle m'attire^^

Peut-être à cause des acteurs, de l'histoire ou bien car elle fait de la concurrence à "Ma" série et que du coup ma curiosité est piquée mais je veux la voir.

Reste plus qu'à trouver un créneau, mais j'ai pas TPS Star :(((((( Alors j'attendrai peut-être bien TF1...

DiffusionChris2004  (20.04.2009 à 09:53)

D'après les échos que j'ai eut je pense que la série sera diffusée dès septembre vu le succès qu'elle rencontre outre-atlantique. TF1 va vouloir surfait sur cette vague.

*Diffusions*Misty  (20.04.2009 à 10:07)

Je suis très contente que The mentalist sera diffusé sur la chaîne TF1. J'ai envie de connaître la série, et c'est pratique si elle n'est pas diffusée que sur une chaîne câblée... Je n'ai pas TPS mais si elle sera diffusée sur TF1, ça me va, je serais patiente ^^. J'espère quand même pouvoir la découvrir bientôt...

*diffusion*NCISetVM  (20.04.2009 à 10:46)

Oui TF1 s'il vous plait, laissez nous regarder cette serie sur votre chaine..et pas en dernière partie de soirée non plus..sinon..pff même pas drole pour les gens qui travaillent.

Diffusiongirl90  (20.04.2009 à 11:35)

Moi je suit la série sur la chaîne allemande Sat1, alors pour ceux qui parlent bien l'allemand et qui ont cette chaîne, la série est diffuser tous les dimanches soirs de 21.15 à 22.15. Hier l'épisode 7 de la saison 1 à été diffuser.

*Diffusions*aline2408  (20.04.2009 à 13:09)

J'ai appris par l'intermédiaire du forum que The Mentalist sera diffusé bientôt sur TF1 et ce soir sur TPS Star dés ce soir, comme je n'ai pas cette chaîne je devrais être patiente et attendre quelle passe sur TF1, j'ai vraiment hâte de voir le premier épisode, je me suis fait une petite idée par rapport à l'histoire que j'ai lu sur le quartier et ca a l'air pas mal.

*diffusion*calypso42  (20.04.2009 à 13:12)

j'ai seulement pu voir quelques extraits de la série sur le net...

apparement TF1 va diffuser la série bientôt... je pense que je regarderais mais je ne suis pas super emballée par le concept...

ça sent un peu le réchauffé cette série! alors j'espère que la mise en scène et le casting permettent un peu de renouveller le concept!

*Diffusion*alessia  (20.04.2009 à 14:03)

Je ne connais pas cette série, cependant, ce que j'ai pu lire sur le quartier m'a donné envie de la connaître et de voir ce qu'elle peut apporter. Maintenant c'est sur que le concept de la série n'est pas nouveau et peut paraître comme du "réchauffé" mais je suis contgente que TF1 mise sur ce genre de série pour ses grailles de programmation. je vais donc laisser une chance à la série de me séduire et peut être deviendrais-je une accroc et reviendrais vous voir plus souvent. Tant mieux pour ceux qui ont TPS (ce qui n'est pas mon cas ^^), ils vont pouvoir faire connaissance avant moi.

*Diffusion*bibou  (20.04.2009 à 14:49)

Je trouve que c'est une bonne et une mauvaise nouvelle que la série va être diffusée sur TF1, je m'explique :

Une bonne nouvelle : car je vais pouvoir regardée cette nouvelle série que je ne connaissais pas, mais qui a une synopsis très attrayante et que j'ai envie de découvrir...

Une mauvaise nouvelle : Car connaissant cette superbe chaîne qu'est TF1, soit sa ne sera pas diffusée dans le bon ordre, soit ils la passeront de deuxième partie de soirée à troisième partie de soirée, ou que sais-je? Avec eux on sait jamais à quoi s'attendre.

Bref, j'espère me tromper, car ce serait dommage de tout gâcher avec la diffusion, mais vivement la fin de l'année quand même, pour découvrir la série...

*Diffusion*maria91  (20.04.2009 à 16:04)

Je ne connais pas du tout la série et je n’ai vu aucun extrait et si TF1 va la diffuser, peut être que je la regarderais, ça dépendra du jour !

L’idée de la série à l’air sympa, on verra…

Pour ce qui est des épisodes que TF1 ne met jamais dans le bon ordre, je sais qu’elle mélange entre deux saisons quand ils mettent des épisodes comme avec House !

 

*diffusion*deanlove35  (20.04.2009 à 16:06)

Et bien, je ne savais même pas que la série avait été achetée par TF1, ou bien je l'ai lu quelque part mais ça n'a pas retenue mon attention. Ce qui est sûr , c'est que je regarderais au moins le pilote, afin de me faire une idée, et ensuite, ben ça dépendra si j'aurais accrochée ou pas. Qui vivra verra, comme on dit, mais c'est toujours bien de découvrir de nouvelles séries. C'est fou la vague de nouvelles séries qui débarquent depuis les phénomènes tels que Lost. ^^

*Diffusion*Milie  (20.04.2009 à 18:18)

C'est marrant de voir que le marathon passe sur le quartier juste le jour où la diffusion débute en France ;)

Je suis contente de voir la série arrivée en France, même si je pense qu'il faudra attendre qu'elle passe sur TF1 pour que la série soit vraiment connue. Comme ça a été dit, je vois bien arriver The mentalist à la rentrée. Vu le succès rencontré aux US, TF1 doit se languir de la diffuser.

*diffusion*maelysmiss  (20.04.2009 à 18:21)

je ne connais pas la série! j'ai appris grace a ce forum que la serie est diffusée pour la première fois en france ce soir! le probleme c'est que c'est sur tps star!

j'ai vu aussi que tf1 allait la diffusée prochainement! j'aurais aimé savoir s'il y avait une date bien précise ou si c'est encore floue?


*diffusion*miramar  (20.04.2009 à 18:23)

alors pour moi pas besoin d'attendre jusqu'à septembre pour la voir sur TF1, mais pas autant de bol que ceux qui vont la voir dés ce soir en français sur TPS, je suis un peu au milieu, dés Vendredi je pourrais enfin regarder sur MBC -ACTION- ne vous cassez pas la tête, vous ne connaissez pas la chaine (ou vous faites partie des 0,1% de mes voisins lol! enfin pour une fois que j'ai une exclusivité! je frime un peu!


*Diffusion*drogba  (20.04.2009 à 18:40)

J'ai hâte que la série passe sur TF1 puisque je n'ai pas TPS !

Moi, contrairement à beaucoup, j'ai vu le pilot est j'ai tout simplement adoré ! Ne vous fiez pas trop au synopsis comme le dit chris et regardez le pilot, il vaut vraiment le coup !

* Diffusion *lili59  (20.04.2009 à 18:54)

Comme drogba, je n'ai pas TPS donc j'attends une diffusion sur une chaîne hertzienne! Après tout le bien que j'ai entendu, ça donne plus qu'envie! C'est quand même LA suprise de l'année cette série, elle a détrôné Fringe qui était plus qu'attendu... Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas pour rien! ^^

RéponseChris2004  (20.04.2009 à 19:38)

Ton petit à s'en doute raison lili. Il y'a un je ne sais quoi dans cette série qui fait que quand tu la vois tu as envie d'en voir plus. Mais je sais en fait ce qu'est ce je ne sais quoi... Patrick Jane, l'ambiance, l'intrigue principale et d'autres choses encores.

*Hâte*serenity  (20.04.2009 à 20:09)

Moi aussi, j'ai hâte que la série passe sur TF1. Déjà parce que je fais parti de l'équipe donc c'est logique que je vois où j'ai mis les pieds. Ensuite, car rien que le titre de la série "The Mentaliste", c'est out un programme. Enfin, parce qu'après avoir lu le résumé de la série, je suis vraiment curieuse sur ce que vaut cette série.


* Diffusion *mamynicky  (20.04.2009 à 20:22)

Je ne suis qu'au début du visionnage de la série [1.06] mais comme je ne l'ai vue qu'en vostfr, je sais déjà que je m'installerai devant TF1 pour la revoir, car il est difficile de découvrir des détails, en lisant les sous-titres. Et en plus, rien que pour revoir les regards de Patrick Jane...

RéponseChris2004  (20.04.2009 à 20:25)

Je suis comme toi mamy j'ai vu les épisodes en VOSTFR et tout comme toi je souhaites les revoir en VF pour les mêmes raisons. Bon moi j'ai visionné plusieurs fois mais j'ai quand même du mal avec les sous-titres lol


chris2004mamynicky  (20.04.2009 à 20:37)

Je n'en suis qu'au premier passage, mais je pense en refaire un quand j'aurai terminé. J'aime la relation entre Lisbon et Patrick. Va-t'elle évoluer plus tard ?

Chut, ne dis rien....

mamyChris2004  (20.04.2009 à 20:40)

lol non chut je ne dis rien ! et en fait j'en sais rien mdr !


* Diffusion *labelette  (20.04.2009 à 20:48)

Moi aussi j'ai hâte que la série arrive sur TF1 car je n'ai pas le câble!

Par contre, peut-être que je ne regarderai pas sur TF1, car j'aime beaucoup voir les épisodes en vost. Tout dépendra donc de mon programme et de la date à partir de laquelle commence la diffusion de The Mentalist sur TF1!

*Diffusion*soleine92  (20.04.2009 à 23:50)

Pareil, je suis impatiente de voir la série sur TF1, au moins voir un ou deux épisodes de cette série dont on me parle tellement et qui fait fureur aux Etats Unis. Et voir si le Patrick Jane est vraiment aussi à craquer que ce qu'on me it ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !