561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[EV] Impressions "Scènes de vie"ptitebones  (23.11.2012 à 13:55)

Venez donner vos impressions sur le nouvel épisode virtuel "Scène de vie"de zazazou !

Scène de vieCrazy  (24.11.2012 à 17:34)

J'aime beaucoup ! :)

La façon dont tu as raconté la scène de "l'hallucination" dans le cimetière est parfaite ! J'étais à 200% dedans, tu arrives vraiment à nous faire passer la sensation d'esprit un peu "embrouillé" de Jane, chapeau !

Si je peux juste faire un léger commentaire, le problème de concordance des temps dans ton EV gène un peu à la lecture et la taille du texte aussi, pas la peine d'écrire aussi gros ;) enfin moi j'dis ça j'dis rien :p Mais c'est surtout le mixe imparfait - passé simple - présent qui me dérange un peu, chaque temps a un rôle bien précis normalement ;)

zazazou  (24.11.2012 à 22:09)

Bonjour Crazy !

Oulà, ça me fais bizarre d'avoir un commentaire sur mes écrits. J'ai perdue l'habitude !

 

Merci beaucoup pour ton avis. Je vais réviser mes temps alors. Et pour la taille, je pensais que cela faisait trop petit... Je vais donc rester en 12.

 

Merci encore ! Cela me donne envie de continuer. Même si j'ai répondus à la question du début, j'aimerais continuer de mettre des petites scènes de ce genre...

Scène de vieCrazy  (24.11.2012 à 23:06)
Faut pas dire ça ^^ Vraiment, je trouve que tu as une façon de faire passer les sensations qui est impressionnante ! :) Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à m'envoyer un hypnosms, je fais du beta-reading (non, pas de la lecture en mode lapin crétin, de la relecture pour corriger les fautes et donner un avis extérieur ^^) sur d'autres sites, donc je peux t'apporter mon aide avec plaisir si tu veux ;) - mais c'est comme tu veux bien sûr :p En tout cas j'ai hâte de lire d'autres scènes de toi ! :)
zazazou  (25.11.2012 à 10:14)

Ce que je dis est vrai. Il y avait un temps, j'écrivais sur le quartier Doctor Who en tant que Persee. Puis, après sur un autre site. Mais je n'avais pas beaucoup d'avis. 

C'est pour ça que ton message me fais plaisir. Et je serais ravie que tu me "bétates" =)

 

=)

Crazy  (25.11.2012 à 10:42)
Doctor Who ? Ah ça va pas être possible en fait xD (non je plaisante, envoie-moi un MP quand tu veux, ce serait un plaisir de te "betater" ;)
ZazazouAshni  (25.11.2012 à 18:09)

Ah ! J'avais bien fait de t'insciter à poster ton EV ! Alors vous voyez bien, elle écrit super bien (si on enlève la conjugaison et la taille de la police ;)) Moi j'adore =p c'est fou ton EV. ^^

zazazou  (25.11.2012 à 21:28)

Merci beaucoup Ashni ! Je vais mettre la scène que je t'avais montré aussi pour la peine. 

 

Crazy, je ne travailles plus sur DW pour l'instant. Mais tu vas quand même avoir du boulot ! 

 

y'a d'l'idée!domibleue  (01.12.2012 à 11:19)

Je plussoie Crazy, Zazazou tu as un talent fou pour "embarquer le lecteur". Mis à part les quelques"fôtes" d'orthographe et de temps c'est vrai, mais ça, ça se travaille, tu as "le truc", à mon sens... quand on commence à te lire, on a envie de connaître la suite. Et je sais combien personne n'est à l'abri... quand il s'agit de faire des "fôtes";-)

(Pour l'orthographe, il y a bien le correcteur du logiciel- pas toujours au top c'est vrai- Pour les temps, relis-toi, c'est mon conseil. Souvent ça saute pas aux yeux, mais à l'entendre, parfois ça choque- moi c'est ce que je fais, je me relis à haute voix).


Alors, sur ce coup là, tu as choisi "des scènes de vie"... OK. C'est un excellent exercice. C'est un peu frustrant parce qu'on aimerait savoir comment tu vois la suite, mais c'est aussi sympa d'avoir à l'imaginer soi-même.  J'aime beaucoup la première scène. "L'hallu" dont on se demande si c'est vraiment un rêve ou quoi ...

Et comme c'est gentil à toi de nous montrer un Patrick enfin heureux et comblé dans une nouvelle vie, dans la seconde.

Le fait d'utiliser la première personne est aussi un choix intéressant. Que personnellement j'affectionne. Je commence à avoir "un peu d'expérience" en matière littéraire ;-)

N'hésite pas à me contacter aussi par hypnosms si tu as envie. C'est toujours un plaisir pour moi de "causer boutique".

zazazou  (01.12.2012 à 13:37)

Merci Domibleue ! J'aimes te lire !

Je vous prépares une petite surprise, qui devrait vous plaire ! 

zazazou  (02.12.2012 à 12:40)

Nouvel OS posté !

 

Je tiens à préciser que je suis corrigée par Crazy maintenant (à partir du deuxième écrit). (Note à Crazy : tu auras ta plaque en or quand j'ouvrirais un nouvel épisode virtuel ! XD)

J'espères que vous aimerez. 

À lire sans modération, avec le clip de "Ma Religion dans son regard" (Johny Halliday) qui m'inspire tellement...

zazazou  (02.12.2012 à 16:57)

Crazy vint de me signaler que j'avais corrigée les expressions sur la première version de mon texte, que j'ai postée. Et pas la version qu'il a corrigé. A voir si ma gaffe est rattrapable.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !