562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[EV] Impressions "Totally insane!"arween  (01.07.2011 à 11:29)

Nouvelle fic de Domibleue! Laissez vos impressions!

domibleue  (02.07.2011 à 15:36)
Ce message a été supprimé le 02.07.2011
domibleue  (02.07.2011 à 15:37)
Ce message a été supprimé le 02.07.2011
domibleue  (02.07.2011 à 15:38)
Ce message a été supprimé le 02.07.2011
oups ! again ...domibleue  (02.07.2011 à 15:39)

Voilà, j'espère que vous trouvez le style un peu plus fluide et que vous apréciez le cours de cet épisode.

Mille excuses pour les quelques "fôtes" que je viens de relever en faisant une relecture. Cela ne nuit pas trop à l'ensemble, je crois. Mais ça me désole. En général, j'essaie d'éviter les coquilles.

La suite prochaînement ...


arween  (04.07.2011 à 11:54)

Toujours pas eu le temps de lire cette fic mais promis je fais de mon mieux pour la lire et venir la commenter!!

Problèmes techniquesdomibleue  (04.07.2011 à 21:16)

Désolée, mais ne tenez pas compte de la page 2 pour l'instant ... des problèmes de déconnexion intempestive et de reprise de ligne provoque des redites de mes posts ... autant sur le forum que sur l'édition de la fic ...

J'attends d'avoir résolu ce détail avant de vous poster la suite du chapitre 3 ...

Jane rencontre enfin son avocat. Aisni que le Chapitre 4 à suivre : Verdict.

Un épilogue, je le souhaite assez surprenant, conclut l'épisode que je compte bien vous livrer prochainement en parfait état de lecture.

 

Merci de votre compréhension.

 

Totallyfan  (10.07.2011 à 11:09)

J'ai ENFIN pris le temps de lire ta fic domi ! Oui je sais, ça a été long !

Mon verdict : j'aime beaucoup ta vision des choses et des personnages, on retrouve l'ambiance de la série, mais avec ta touche personnelle et je suis très contente d'avoir lu ce début. Si tu continues comme ça, c'est vraiment prometteur !

Rah et ce pauvre Jane qui se fait martyriser, non mais oh ! Où est Lisbon ? lol

J'aime aussi le fait qu tu aies intégré Mashburn, parce je l'aime bien Mashburn alors le voir "fictivement" de retour, ça me plaît beaucoup =)

domibleue  (10.07.2011 à 22:30)

Ah aha ... Lisbon, c'est une affreuse petite coquine ! Tu vas t'en rendre compte en lisant la suite ;-) Jane en a fait une sacrée roublarde, selon mon point de vue !

Voilà, c'est enfin posté ... dur, dur, car j'ai une connexion de m... dans mon quartier ! Heureusement qu'il y a celui-ci ci !

 

Donc, voici la suite de Totally Insane! Qui je l'espère vous aura plu.

Oui, moi aussi j'aime bien Mashburn (dont le caractère n'est pas si éloigné de celui de Jane, si on y réfléchit ... lls étaient faits pour s'entendre ces deux là ... ou bien ...) Enfin, j'avais capté comme une envie ... par ici, d'en entendre un peu parler à nouveau ... (y'a pas kelkin ou kelkune qui a sufggéré un truc comme ça dans un des forums ? ) ... Enfin ... oui j'avoue, c'est un personnage  que je trouve intéressant ... et puis, il a plu à Teresa, non ?

Et puis il y a le juge ... Ah celui là, j'avais vraiment envie de le revoir ! J'espère ne pas l'avoir tahi et avoir respecté ses attitudes ... Il m'avait bien plu, dans la deuxième saison ... J'aime l'idée de ce juge "implacable mais juste" ... touché au fond, par le calvaire de notre ami Jane.

(oui, c'est vrai Tot, là je ne l'ai pas ménagé ... ) Pôv Patrick ... il a pris une belle danse ! Mais ... c'était pour la bonne cause ... Il est résistant, de toute manière ...

Je ne sais pas si c'est un relent de "The Guardian" ou quoi, mais l'idée de suspendre une "épée de Damocles" au dessus de la tête de Patrick,  (comme Simon Baker l'a éprouvé dans la peau de Nicolas Fallin) ça me semblait un bon compromis ... en attendant de savoir ce que Bruno Heller lui a réervé, lui.

Voilà. J'espère donc, encore une fois que cette vision alternative d'une suite possible au cliffhanger qu'il a imaginé, ne vous décevera pas !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Comme je le disais à Arween dernièrement ... c'est fou ce que je suis inspirée depuis que je viens dans ce quartier ! Shuss !

A suivre ...domibleue  (14.07.2011 à 13:01)

A suivre donc, un épisode un peu plus "Jisbonien" ... où l'on découvre toute l'étendue du chagrin de Patrick et les trésors de patience de Terasa ... je te contacte Arw' pour m'ouvrir une page ;-) A bientôt !


Flute!arween  (18.07.2011 à 10:10)

Voilà que maintenant que j'avais un peu de temps pour lire ta fic, un problème se pose à moi... Elle est après la saison 3!!!

Je ne l'ai pas vu moi, la saison 3! Il ne me reste plus qu'à attendre que la saison soit diffusée pour pouvoir enfin lire ta fic... ça risque d'être un peu long!

Tu l'auras attendu longtemps le commentaire, mais promis, il va venir!

No matter ! domibleue  (18.07.2011 à 18:57)

Pas de problème ... un peu de patience ... tu l'en aprécieras d'autant mieux !

Si "Protégez moi ...  " t'as plu ... je pense que tu devrais assez bien aimer aussi "Totally  Insane" ... allez, entre temps, je crois pouvoir insérer une nouvelle fic ... à glisser au cours de la saison 2 ... ce qui ne gènerait pas trop pour la lecture ... un truc plutôt intemporel ... pas trop marqué ... juste "un peu jisbonien" pour faire baver un peu les "fifilles" ... ou les faire peut-être écraser une tite larme ...

J'avoue, je ne suis pas très tendre avec le beau Patrick ... à l'instar des scénaristes les plus féroces, je lui fais volontiers des misères ... tant sur le plan physique (dans les deux fics publiées, il s'en prend quand même plein la g ...!) que psycologique ... c'est plutôt sur ce plan qu'il sera un peu "secoué" la prochaine fois ... mais heureusement, Lisbon est là ... pour le consoler ... as-tu lu les petits extraits ? ... dans les relations Jane-Lisbon ?

A+

Totallyfan  (20.07.2011 à 12:46)

De mon côté, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. J'ai dû m'arrêter en cours parce que j'avais un contretemps... =/ Et je n'ai toujours pas eu le temps depuis, alors j'espère que tu ne m'en veux pas trop...

Saison 3 le final ...domibleue  (21.12.2011 à 23:40)

Après un tel final ... vous comprendrez aisément ce qui m'a inspirée ! Pour celles et ceux qui attendaient d'avoir vu la saison 3 pour lire Totally Insane, c'est parti ! Vous avez le feu vert !

J'espère que vous apprécierez cette version.

Depuis que j'ai vu le premier épisode de la saison 4, je sais que je suis assez loin de la manière dont les scénaristes ont vu la suite de l'aventure de Patrick ... mais au fond, c'est une alternative qui a son charme ... (je prêche pour ma paroisse)...

Bonne lecture !

zazazou  (30.11.2012 à 18:10)

J'ai adorée !

Bien écrit. Bonne histoire. Sale coup de l'équipe... 

Tu as une nouvelle fan ! 

merci Zazazoudomibleue  (01.12.2012 à 10:39)

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir. D'autant plus que j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer cette fic.

Désolée de n'être pas plus sur le coup ces derniers temps (alors que j'ai un peu de texte qui s'accumule) mais je n'ai pas terminé la fic "Jisbonninienne" que j'avais en tête, qu'une nouvelle me vient à l'esprit et a tendance à "interféfer"... remarquez, je peux ouvrir deux nouveaux cadres, non ? et tenter de les mener de front... et faire durer le suspens, du coup ... hum faut que je vois ça avec la responsable des fics... vais contacter Arween.

L'activité fictionnelle est repartie on dirait, ça donne envie de participer!

zazazou  (01.12.2012 à 13:38)

Deux fics de fronts... Hum, cela peut-être très intéressant !

J'ai hâtes ! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !