562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[EV] Impressions "Protégez-moi de mes amis"arween  (23.06.2011 à 13:57)

Aller, aller, on vient commenter la fic de Domibleue!^^


arween  (23.06.2011 à 15:19)

Alors je viens de finir de lire ton histoire et franchement, je trouve que l'idée de base est vraiment très intéressante.

L'histoire est prenante, les relations entre les personnages sont sympa à lire.

Tu as fait du bon boulot sur le scénario!

Seul bémol, mais qui ne concerne que moi, tes phrases sont un peu courtes. Ca rend la lecture un peu saccadée parfois.

Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton histoire et j'espère que tu en postera d'autre.

domibleue  (24.06.2011 à 14:36)

Merci Arween.

A vrai dirre c'est un exercice que je trouve très intéressant ... de plus, les personnages de Mentalist me sont effectivement très sympathiques ... c'est inspirateur ...

Jusqu'ici je ne m'étais amusée qu'avec ceux de Stargate SG1, que j'adore ! J'ai vu qu'Hypno a un quartier sur cette série ... faut que j'aille y faire un tour ...

Mais l'actu, c'est le Mentalist pour moi en ce moment ! Et votre quartier me semble bien fréquenté !

Je verrai, si l'occasion se présente, et que j'ai un peu de temps ... il se pourrait bien que je me laisse aller à quelques lignes encore ...  pourquoi pas évoquer le passage de Jane en France ? J'y pensais justement quand Bruno Heller a émis l'idée de faire un saut à Paris avec son héros ... mais pourquoi toujours Paris .. moi je le voyais bien plus au sud ... profiter qui sait ... de la mer ... des régions viticoles ... enfin je n'en dis pas plus ... mais une idée me trotte dans la tête ... j'aimerais être raccord avec  la série ... un tant soit peu ...

Sympa d'avoir présenté cette fic comme un possible premier épisode de la saison 3 ... mon but était effectivement de coller au concept au maximum.

Quand j'ai vu les premiers épisodes de la saison 3, ça m'a rassurée ... ça colle ! Dans le premier Lisbon reproche à Jane de s'isoler ...  j'avais vu cet extrait sur You tube, c'est ce qui m'a inspirée ... je me suis pas si mal débrouillée on dirait ;-)

Merci de tes encouragements.

Chris2004  (24.06.2011 à 14:45)

Je suis ravie de voir un nouvel écrivain sur le quartier.

Je n'ai pas encore eut le temps de lire ta fic'. Mais je compte le faire rapidement.

Voir une histoire de Mentalist transportée en France est une bonne idée... dans le sud oui bien parce que tu as raison toujours Paris... c'est courant.

Tu verras le quartier SG1 est un chouette quartier. C'est Angie (Angelgym) qui s'en occupe et elle est très sympa !


arween  (24.06.2011 à 14:55)

Très sympa l'idée de faire une fic dans le sud de la France!

J'aime beaucoup!

Le suicide manqué de Jane ... (spoilers)domibleue  (24.06.2011 à 20:26)

Ouh la la ... plus je me balde sur le site plus je m'amuse !!! C'était quoi cette polémique autour des "taillades sur les poignets de Patrick" ? ;-)

Encore une fois, je constate que ma fic a bel et bien pris en compte quelques unes des impressions laissées par les saisons précédentes ... En effet, même si comme la plupart d'entre vous je n'ai pas vraiment constaté de marques sur ses poignets (mais au bout de cinq: six ans elles ont pu s'estomper gravement) j'avais fait une déduction similaire à celle de l'auteur de Mentalist de A à Z.

J'ai pensé en voyant l'épisode qui fait référence à son internement temporaire que :

1 - il avait tenté de se suicider et on l'a placé là pour éviter qu'il recommence. (et oui, j'ai pensé aux veines tranchées comme je le suggère dans la fic).

        2- soit il a trouvé un moyen de recommencer dans sa cellule ... ou plus simplement, il a tapé dans le mur avec ses poings ... au point d'avoir les mains ensanglantées suffisamment pour dessiner le fameux smiley sur le mur ...

 

Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, le personnage de Jane m'est familier aussi pour cela ... Certains deuils, insupportables peuvent vous conduire à vous faire mal ... et croyez moi, taper dans un mur ... ça fait mal ...

 

Il est donc plus que plausible qu'il ait tenté de se tuer, en se tailladant les veines ... peut-être est-ce que c'est une chose que le journaliste en question a évoqué avec l'équipe au cours de son enquête ... il s'en sera juste mal expliqué dans son livre ... En tous cas, si cela n'est pas clairement dit dans la série, c'est implicitement suggéré ...

Mettons nous à la place de ses camarades ... même s'ils avaient remarqué quelque chose ... auraient ils eu envie de lui en parler pour retourner le couteau dans la plaie ? ... Hum ... et puis certaines marques de ce genre peuvent aisément être confondus avec les plis naturels du poignet ...

Faites l'expérience ... fermez le poing et pliez légèrment le poignet : wouah ! vous avez des marques de taillades !!!

euh, j'aurais peut-être du poster cette remarque dans le topic sur les erreurs ... mais ... vu que j'ai parlé de ce suicide dans la fic ... ça marche là aussi , non ?

 

Pour en revenir à la fic. Merci Arween pour la remarque sur la longueur des phrases ... c'est vrai que j'ai tendance à faire un peu plus "scénar"  que littéraire ...

J'ai vu en parcourant les autres fic que vous entriez plus dans les détails ... c'est plus fouillé ... moi je reste volontairement visuelle ... pour laisser au lecteur plus de champ ... qu'il imagine ...  Cela donne effectivement un style un peu plus dépouillé, voire spartiate...  j'espère que tu as trouvé cela lisible tout de même ...

J'essaierai de me plier un peu plus aux codes de la fic, pour la prochaine ;-)

Je sens que je vais me plaire parmi vous ! ce quartier est définitivement très sympa !!!

Protégez-moi de mes amisLAurore  (24.06.2011 à 22:21)

J'ai enfin eu le temps de lire ton histoire et je te tire mon chapeau !! J'ai beaucoup aimé. C'était très prenant et bien raconté.

Même si un peu comme arween, je regrette que ce soit tant saccadé. Mais ça m'a beaucoup plus quand même hein ;)

Effectivement, ça fait moins "littéraire" que les autres fics mais c'en est pas si moins bien (pas sure que ma phrase soit française lol)

Bref, super !! La relation Jane-Lisbon, tout comme le reste des personnages, est bien respectée. Enfin, on reconnait bien les perso quoi.

(purée j'ai du mal à m'exprimer ce soir ^^)

Bravo !! J'espère pouvoir lire de nouvelles fics de ta part prochainement ;)

Protégéz moi de mes amisMaillyn  (26.06.2011 à 03:12)

je vient de lire ton histoire , chapeau. j'ai adore

j'attend  avec impatience de nouvelle fics

bravo

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !