561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episodes virtuels libresbluky  (11.01.2011 à 17:57)

J'ouvres ce topic pour que vous puissiez discuter des épisodes virtuels libres, et aussi vous inscrire pour prendre l'écriture d'un paragraphe

Arween vous transmettra plus d'information sur les épisodes virtuels libres prochainement.

kateanddin  (11.01.2011 à 20:26)

Youhou !! Le projet prend jour :D


Règles de l'épisode virtuel librearween  (12.01.2011 à 10:02)

Règles de l'épisode virtuel libre

 

Chers amis écrivains qui allaient rejoindre le cercle des auteurs du quartier The Mentalist, les administratrices ont eu l’idée d’ouvrir un épisode collectif.

Vous allez donc pouvoir laisser libre court à votre imagination !

Cependant, quelques petites règles sont à respecter afin de créer une ambiance chaleureuse et amicale sur cet épisode.

Tout d’abord, avant de créer votre paragraphe, vous devrez vous inscrire dans ce topic.

Vous préciserez que vous voulez écrire le paragraphe suivant. Au cas où, plusieurs personnes se seraient inscrits, la première à l’avoir fait sera celle qui pourra écrire.

L’auteur, après s’être inscrit, aura une semaine pour publier son texte. Au bout d’une semaine, si l’auteur ne s’est pas manifesté la modératrice des épisodes virtuels lui enverra un HypnoSMS afin de lui rappeler qu’il a un paragraphe à ajouter et l’auteur aura une semaine supplémentaire. Si l’auteur ne s’est toujours pas manifesté, la personne suivante qui s’est inscrit prendra sa place, après avoir eu l’autorisation de la responsable des épisodes virtuels.

Si une personne ne se serait pas inscrite dans le topic et mettrai quand même son paragraphe, celui-ci sera immédiatement supprimé. La responsable des épisodes virtuels ne peut pas avoir toujours l’œil sur ce qui se passe (malgré toute sa bonne volonté^^), donc si la personne qui doit écrire le paragraphe remarque que sa place a été prise, elle pourra contacter la modératrice des épisodes virtuels afin de la prévenir.

Ensuite, les fautes d’orthographe ne sont que modérément admises sur le site d’Hypnoweb. Si un paragraphe contient trop de fautes d’orthographe ou est écrit dans un langage SMS, il sera immédiatement supprimé, même si l’auteur s’était inscrit dans le topic approprié.

Pour finir, le respect des autres auteurs est primordial. Nous souhaitons que l’épisode virtuel crée soit cohérent. Si le paragraphe n’est pas cohérent avec le reste de l’épisode virtuel, la modératrice des épisodes virtuels demandera à l’auteur de modifier son texte. Au cas où, l’auteur ne tient pas compte du message, le paragraphe sera supprimé.

Si vous avez des réclamations, merci de ne pas les mettre dans le topic mais d’envoyer un HypnoSMS à la modératrice des épisodes virtuels.

Toutes ces règles peuvent vous paraître un peu contraignantes mais, elles ont essentielles au bon déroulement de cet épisode collectif.

Merci pour votre compréhension.

Bonne écriture à tous !


Premier paragraphearween  (12.01.2011 à 10:03)

Afin de mettre l'histoire en place, je publierais le premier paragraphe.

J'attends vos inscriptions!!

Episode libreChris2004  (12.01.2011 à 10:09)

Cette fic' libre est pour moi l'occasion de pouvoir écrire pour le quartier s'en y consacrer trop de temps.

Je prends donc le paragraphe dès que tu auras posté la trame de l'histoire.

Merci arween.

Episode libreChris2004  (15.01.2011 à 17:35)

J'ai posté mon paragraphe.

Qui prend la suite ?


Alors?arween  (15.01.2011 à 18:08)

A qui le tour?

N'ayez pas peur, lancez vous, on ne mange pas!^^

kateanddin  (16.01.2011 à 03:05)

J'voudrais prendre la suite :)

Je sais pas si je vais etre capable de faire quelque chose qui respecte la série lol, mais je vais essayer

kateanddin  (21.01.2011 à 18:07)

Voilà ! Mon paragraphe est en ligne. J'espère que ça vous plaira et que ça va vous inspirer :) c'est dur d'écrire sans penser à ce qu'on aimerait ensuite lol.

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas surtout ! C'est les critiques constructives qui nous permettent de nous améliorer

§3LAurore  (21.01.2011 à 21:46)

Elle est super la suite !! J'aime beaucoup ! Et c'est très bien écrit. Super !


ALors?arween  (22.01.2011 à 19:42)

Alors, alors? Qui prend la suite??

serie1996  (23.01.2011 à 17:40)
Ce message a été supprimé le 23.01.2011
Merci !!!serie1996  (23.01.2011 à 17:41)
Je remercie toutes les administratrices de la serie pour l'ouverture de l'épisode virtuel collectif. Je me suis battu pour que sa existe enfin, car avec ça, nous aurons enfin des épisodes virtuel interressant et réaliste. Pour info, je pense que plus tard j'écrirais surement un paragraphe.
RéponseChris2004  (23.01.2011 à 18:10)

Serie ce que tu laisses entendre quand je te lis c'est que les épisodes virtuels qui sont sur le quartier ne sont pas intéressants et pas réalistes. Je ne peux pas te laisser dire ça et je ne te le permets pas.

Que tu n'apprécies pas les épisodes virtuels ou que tu n'adhères pas aux histoires est une chose mais tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas intéressants. Ils ne sont simplement pas à ton goût.

Peut-être que tu t'es mal exprimé ? ! En tout cas je te serai reconnaissante de considérer le travail d'écrire qui est effectué par les uns et les autres.

Enfin, je concluerais en disant que tant que je n'ai pas lu tes écrits.... Je pense que tu peux parfaitement trouver la suite toi-même à ma phrase.


Série1996arween  (23.01.2011 à 18:40)

Chris m'a devancé apparemment.

Je trouve que tu es bien intolérant par rapport aux écrits qui sont sur ce quartier.

Je trouve que les auteurs de ce quartier ont tous fait du bon travail. Leur histoire ont d'ailleurs beaucoup plu.

Je ne voudrais pas que les gens n'osent plus poster de fic de peur d'être jugé.

Il est possible que tu te sois mal exprimé mais je connais tes positions pour en avoir parlé plusieurs fois avec toi. Et comme Chris, je voudrais voir ce que toi tu écris avant de dire que les histoires postées ici ne sont pas très bonnes.

kateanddin  (24.01.2011 à 23:45)

Et ben alors? Personne ne veut prendre ma suite ?! Allez, faut se lancer ! C'est que quelques lignes à écrire, ça va tout seul !

serie1996  (25.01.2011 à 22:17)
Je suis désole d'avoir été un peu violent. Après tout, chacun a sa propre conception d'un épisode. Je promet de ne plus juger les fics des autres. En tout cas l'épisode libre est pour le moment très interressant. Mais je ne vais peut être pas écrire un paragraphe, je vais écrire mon propre épisode mais pour cela, donné moi du temps, je vous contacterai une fois fini (et ne m'oublié pas).
kateanddin  (25.01.2011 à 23:10)

On n'oublie personne serie1996 ;) Je suis sure que je parle aussi au nom des autres en disant qu'il nous tarde de voir et surtout de lire ton épisode.

(et ce que nous te reprochions, ce n'était pas tes opinions, mais la façon dont tu les as exprimé, un peu rude oui. Juste une question de façon de dire)

JulietS  (01.02.2011 à 16:38)

Tout est question de tact ^^

Euuh sinon je me lancerai peut être pour un prochain épisode mais la je suis en pleins exams en plus d'être malade et complètement crevée... Donc une prochaine fois peut être ^^


Bah alors?arween  (16.02.2011 à 21:25)

Bon, comme je vois que l'épisode virtuel est un peu laissé à l'abandon, je prends le prochain paragraphe, espérant que cela fera venir des auteurs!^^

N'ayez pas peur, tout le monde peut participer!!

Episode virtuel libreJulietS  (28.02.2011 à 18:02)

Bon, allez, j'essaye ! On verra bien ce que ça donne =S

ChouetteChris2004  (28.02.2011 à 18:05)

Super nouvelle JulietS. Merci de ta participation sur cet épisode.

Nouveau paragrapheJulietS  (28.02.2011 à 20:01)

De rien ! =) Bon bah voila, j'ai posté mon paragraphe... N'hésitez pas à donenr votre avis, même mauvais dans le forum, ça fait toujours avancer ! ^^

EV Double Jeuzazazou  (26.07.2013 à 13:31)

Oyez oyez mesdames et messieurs ^^

Mentalove ne souhaite pas terminé son épisode virtuel. Avec son accord, il est donc placé en EV libre. Qui veut donner une conclusion à cette fan-fic ?

 

C'est par ici (dit la fille qui s'éclate à mettre des liens depuis qu'on lui a apprit à le faire).

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !